Forumactif ou Xooit qui préférez vous ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2009 à 19:34
 Portouverte - 8 févr. 2014 à 15:48
Bonjour,
J'aimerai connaitre vos avis sur ForumActif et Xooit ,qui est mieu à votre avis ?
Merci
A voir également:

12 réponses

moi forumactif à coup sur : tu as pleins d'options gratuites comme la promotion directe de ton forum via les réseaux sociaux, les skins, les versions, pouvoir modifier les templates/CSS, mettre des page html, chatbox, profil persos...et maintenant les pièces jointes ! La seule chose qui leur manquait ! bref leur mise à jours sont top. mais ce que je préfère de loin sont les back up ! en cas de soucis, tu récupère tout et ça c'est la meilleur des sécurités !
7
Tout sauf Forumactif !

Suite à une longue maladie, je me suis éloigné du forum littéraire que j'ai seul crée - Parfum de livre - mais en prenant bien soin de mettre en place une élection annuelle de l'administrateur. Je précise ici que je possédais deux comptes : le compte fondateur (Portouverte) et un compte utilisateur (sousmarin).
Lorsque je suis revenu, Forumactif avait transmis le compte fondateur au premier administrateur élu (Queenie) sans aucune nécessité. Ma demande de récupération du compte, maintenant dénommé LaChose, a été refusé par Queenie.
Suite à ma protestation auprès de Zen du forum des forums, Forumactif a refusé de me rendre le compte et a décidé de mettre en place un vote pour savoir qui devait posséder mon forum ! Quelques heures après le début du vote, j'ai été banni par Animal (l'administrateur actuel) puis "dé-banni" quelques jours plus tard suite à ma protestation auprès de Forumactif ; situation ridicule...

Non seulement, Forumactif n'a rien fait contre l'appropriation de mon forum mais il l'a facilité puis entériné un vote inique et totalement bidon. En effet, depuis plusieurs années, l'équipe en place pousse ceux qui ne partagent pas leurs avis à partir ; méthode qui a été couronné de succès puisque, depuis mon départ, le nombre de membres réguliers stagnent et le flux des nouveaux est faible alors que "Parfum de livres" est très bien référencé sur les mots clés "forum littéraire", "forum littérature" et "forum livre", grâce à moi.
Maintenant, suite à de nombreuses querelles dont les fils sont éliminés au fur et à mesure, le forum est devenu un lieu d'échanges stériles où le règlement est appliqué selon le bon vouloir de l'administrateur et de ses modérateurs, qui eux le violent allégrement sans vergogne...

Forumactif a validé les faits suivants :
* Bannissement définitif du fondateur par une équipe qui n'a même participé à l'élaboration de la structure du forum ; structure qui n'a pas évoluée depuis mon éloignement,
* Refus de me transmettre un nouveau forum vide Parfum de livre avec son adresse actuelle alors que je suis le seul créateur de sa structure, de son nom, de son adresse, de toutes les modifications apportées au thème de base et le seul à avoir travaillé à son référencement,
* Récupération, par Queenie, sous le pseudo de LaChose, de tous mes messages du compte fondateur, ce qui est une violation manifeste du droit d'auteur. Refus de supprimer ses messages ou de me les transmettre sur un nouveau forum,
* Insultes répétées, dont plusieurs venant de "modérateurs", à mon égard sur mon forum sans aucune sanction. Ce qui est une violation manifeste du règlement.

En conclusion, selon son "bon vouloir", Forumactif peut décider de confier votre forum à qui il veut, sans aucune raison valable et sans suivre ses "propres" règles...
7
juju117 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 57
2 oct. 2009 à 19:39
moi personellement je prefere forum actif
1
sims06 Messages postés 884 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 78
2 oct. 2009 à 19:42
Je dirais forum actif également, à choisir.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Forumactif pour ton forum.

En ce qui concerne le fait d'héberger son forum soit même, ok y' a pas de pub mais si tu as des problèmes à cause de tes membres ou de ton contenu bien tu prends direct !

Les hébergeurs gratuit font barrière dans la gestion des conflits, je trouve que c'est un plus.

Forumactif propose aussi un hébergement direct via un service partenaire www.servimg.com (@websonyc)

Pour répondre à la question de base voici un comparatif entre Forumactif et Xooit :

FORUM ACTIF:

- Inscription gratuite et rapide,
- Administration simple et complète,
- Possibilité de personnaliser son forum (thèmes, boutons, couleurs...),
- Accès au css (feuille de style),
- Plusieurs options disponibles,
- Millier de thèmes gratuits sympa disponibles sur http://www.hitskin.com,
- PHPBB2.0/PHBBB3.0/PUNBB/INVISION quatre versions disponibles,
- Templates modifiables pour PHPBB2.0,
- Création/hébergement des pages HTML personnalisées.

XOOIT

- Inscription gratuite et rapide,
- Administration simple et complète,
- Possibilité de personnaliser son forum,
- Plusieurs thèmes disponibles,
- Pack de smileys à télécharger,
- Plusieurs options disponibles

Voila de quoi faire son choix simplement.
1
juju117 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 57
2 oct. 2009 à 19:45
alors on est d'accord.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 19:47
J'aimerai voir l'avis de plusieurs personnes pour à la fin quoi choisir.
Merci à vous.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
2 oct. 2009 à 20:29
Ni l' un ni l' autre, c' est moche et plein de pub, pourquoi ne pas installer un forum un minimum convenable gratuit sur un hebergement gratuit?


par exemple, free et phpbb ? Pour se faire la main c' est bien :)
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 22:29
Bonsoir,
Merci pour votre proposition graffx mais j'aimerai choisir entre Xooit et forumactif parce qu'ils proposent un service illimité (message illimité,membre illimité,etc...) par contre un hébergement gratuit est limité.
0
websonyc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 18:41
Xooit est pareille, sauf que tu peu héberger t'es images !
0
Forumactif ...c'est la société OVH ....?
sinon ..qui est ce .....?
Salut a tous
pépé le vieux singe
0
Pour moi xooit ,
Voir www.menu-flash.xooit.com
0