Différence notable Carte mère avec SATA 3Gb/s et SATA 6Gb/s ?

Résolu
Flow2014 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flow2014 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je compte me faire monter un pc gamer et pour le choix de la carte mère, j'hésite entre la
Gigabyte GA-B75M-D3H ..... - SATA 3Gb/s et la Gigabyte GA-H77M-D3H ....- SATA 6Gb/s. Pensez vous que la différence soit importante? Et laquelle me conseillez-vous?

Merci.

1 réponse

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

cette carte mère possède le SATA 3 (sur un port) https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-B75M-D3H-rev-12#sp

Pour à peine plus cher, tu as des modèles avec plus de ports en sata 3:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASROCK/4868021-Carte-mere-ASROCK-B75-Pro3-M-Chipset-INTEL-B75-Socket-LGA1155.htm#moid:MO-09137M22441538

Et oui, le sata 3 c'est mieux si tu installes un SSD, sinon, avec un disque dur classique, cela n'a aucune importance, un DD classique ne peu pas saturer la bande passante du sata 2.
3
Flow2014 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Flogger.

Que pense tu de celle-ci ASRock Z77 Extreme4-M par rapport à celle que tu m'as conseillé? La différence de prix est plutôt importante. Je rappel que c'est pour un pc gamer, utilisation de logiciels de rendus.
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

La différence de prix est plutôt importante

C'est à dire ? à combien tu trouve l'autre ? je la vois entre 50 et 60€ suivant les sites. Comme l'Asrock.
0
Flow2014 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je trouve l'ASRock Z77 Extreme4-M à 89€ sur ldlc
0

ok, c'est pas celle que j'avais mise en lien, elle est bien aussi celle-là, bien mieux, mais elle en effet plus cher.
0

D'accord mais tu penses que celle que tu m'avais conseillé est bonne pour supporter un core i5, un geforce gtx 760 un ssd et autre?
0