Brancher DD sata 6gb/s sur sata 3gb/s

Fermé
adenozin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 2 août 2010 à 18:38
 Moi - 23 oct. 2017 à 00:42
Bonjour,

Je viens de me commander un nouveau DD interne pour remplacer le mien qui a rendu l'âme mais j'ai par mégarde choisi un modèle 6gb alors ma CM ne supporte que le 3gb et il est trop tard pour modifier la commande.
J'ai cru comprendre que je pourrai le brancher tout de même mais est-ce que je risque quelque chose en faisant cela ?
J'imagine bien que je ne pourrai bénéficier des avantages du nouveau format mais y a-t-il des risques au niveau stabilité ?
Désolé si la question est idiote mais je suis encore un profane à ce niveau.

Merci d'avance pour vos réponses.

R.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 18:52
Salut

La principale différence entre SATA 3 et SATA 2 c'est le débit maximum de données... 6.0Gb/s (+/-750Mo/s) pour le SATA 3 et 3.0Gb/s (+/-375Mo/s) pour le SATA 2. (Gb = Gigabits > 1Go/GB = 8Gb)

Donc tu ne vas pas perdre grand chose (rien du tout) puisqu'aucun disque-dur classique n'arrive à + de 150Mo/s, que ce soit un SATA 2 ou 3...

La norme SATA 3 est rétrocompatible avec le SATA et la SATA2 donc on peut brancher un disque SATA ou SATA2 sur un port SATA3 et apparemment un disque SATA3 sur un port SATA ou SATA2. Au pire il faut un cavalier pour brider le disque comme c'était le cas pour brancher un disque SATA2 sur un port SATA.
32
Merci
0