Jumper

danielmar Messages postés 30 Statut Membre -  
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je voudrais ajouter à ma tour un DD de 1téra.
il n'y a pas de jumper fourni avec et je ne sais comment le mettre en esclave de mon DD existant.
quelqu'un peut-il me venir en aide?
par avance merci
danielmar
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Si c'est un disque dur SATA, il n'y a pas de position maitre ou esclave.
Tu le branches c'est tout.
Procédure ici.
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Bonjour si c'est du SATA pas besoin d'esclave . L'esclave ou le master est destiné seulement au IDE
0
danielmar Messages postés 30 Statut Membre

merci pour la célérité de vos réponses.
j'ai une autre question.
sur ma carte mère, j'ai bien un deuxième emplacement "sata2" mcar je n'en voit pas une autre dispo à part celle branchée sur le DD d'origine? mais je n'ai pas le cordon. je pense pouvoir me le procurer sans difficulté. par contre, comment puis-je faire pour brancher l'autre nappe, celle qui vient de l'alimentation?
merci encore
danielmar
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Oui alors l'alimentation sata se prend au niveau de l'alimentation ne panique pas y'a qu'une seul prise qui peux rentré dans ton HDD et la magie avec le sata c'est que tu branche ça marche ta rien a faire d'autre ;) je reste a ta disposition ( sans abuser de moi mdr )
0