Utilisation Jumper HDD

laryous Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cause mon BIOS ne peut pas detecter mon disque IDE de 80GO Maxtor, j'ai basculer mon Jumper
à capacité de 30GB, donc mon disque est reconnu sur le bios avec 30GB, ma question est ce
qu'il y a moyen de garder ça mais en accèdant à windows XP j'aurai la capacité total de 80GB?

Etant ma carte mère ancienne je ne peux pas faire de MAJ.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

je ne pense pas , votre carte ne doit pas pouvoir gérer les dd au delà de 30 giga .
c'est le cas de carte mére un peu trop vieille .
0
laryous Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je ne sais, j'ai trouvé une commande pour accès après BIOS à la totalité de HDD mais avec Linux. Je ne sais pas si ça marchera ou non mais il confirme que ça a marché.

SVP si quelqu'un il a une solution pour moi.

J'ai cette config:
AMIBIOS release 1999 VER 1.19
Ali1621 M726 V3.4 5123H
PII 350Mhz
0
laryous Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

SVP est ce qu'il y a quelq'un qui pourra m'aider!

Merci
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Pour autant que je me souvienne, tu dois pouvoir, lors de l'installation de ton OS, appuyer sur une touche ( je ne sais plus laquelle ! ) pour que la CM accepte ton DD "de grande capacité...si tu as remis le jumper sur 80 Go...mais je ne peux pas te l'affirmer....

Cdt,
@+

0