SDD mort, comment le remplacer

Fermé
sim05 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 11:53
sim05 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 14:53
Bonjour,

Mon disque dur est mort après la chute d'un objet sur le clavier. Le PC ne le détecte plus et ne démarre donc plus. Je l'ai démonté pour voir si il ne s'agissait pas d'un faux contact, mais rien.
Je voudrais bien le remplacer, manipulation facile et faible coût. Cependant je me heurt à plusieurs problèmes. Je n'ai jamais fais ça avant et c'est un peu l'inconnu.

Une fois le nouveau disque en place, faut il l'installer pour qu'il soit reconnu par la carte mère ?
Si il n'y a pas besoin d'installer le disque dur, comment procéder pour réinstaller W7 ? Sur un disque dur vierge, je n'ai pas de sauvegarde de mon pc, jusqu'à présent je me servais de la partition de restauration présente sur le SDD. Je n'ai pas de CD installation de W7. Est il possible de se procurer l'installateur sur internet, de le mettre sur une clef USB pour l'installation et d'utiliser la clef d'activation de W7 présente sur le dos du PC ? Je ne sais pas si cette clef de windows 7 pourra être reconnu ?

Dans l'attente de votre aide ;)

Sim05
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37247 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 4 228
5 mai 2014 à 14:32
Un disque dur utilise les pilotes génériques de Windows. Il n'y a donc pas besoin d'installation. Toutefois, il est recommandé, après avoir posé le DD, d'entrer le BIOS/UEFI pour activer le mode AHCI. Sinon, le DD fonctionnera en mode IDE, moins performant. Après, tu pourras installer Windows, puis les pilotes. Si tu n'as de DVD de Windows, si tu connais ta clé produit, tu pourras emprunter un DVD de Windows (la même version que la tienne) à une autre personne. Tu saisiras ta propre clé produit au moment de l'installation. L'activation se fera alors par Internet.
2
sim05 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 14:53
Merci pour ses infos !
J'ai téléchargé une image iso de W7 64b sur internet et l'ai transcrit sur une clef USB, j'espère que ça va marcher de cette manière. On verra ce que ça donne à la réception du disque. Merci et peut être à bientôt pour d'autre precisions
0