Est-ce un VIRUS ?

Résolu/Fermé
Benbuoy Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 3 mai 2014 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2014 à 12:13
J'ai un message m'indiquant une Mise à Jour en attente, or Windows ne met plus XP à jour !
Que puis-je faire : si j'arrête mon ordi, il va automatiquement installer cette "mise à jour", même si je demande d'arrêter sans-installer (j'avais déjà une fois essayé et ça avait quand même installé la MAJ).
J'ai effectué une recherche sur tous les fichiers qui ont été modifiés aujourd'hui, il m'en a trouvé 295.
J'ai commencé à noter les plus gros (> 1Mo), mais là, ça ferait long de les citer tous.
Est ce que quelqu'un pourrait me guider pour repérer les fichiers suspects ?
Je pars du principe que tous ceux de Kaspersky (mon antivirus) sont OK.
Parmi ceux qui à mon "flair de nul" m'ont paru critiques, j'en ai ai relevé quelques uns, certains qui n'ont été que modifiés, d'autres créés aujourd'hui.
Le mieux, ce serait que je puisse joindre une capture d'écran de la fenêtre de "Résultats de la Recherche" mais je ne sais pas comment faire sur ce site.
Une autre solution, c'est que quelqu'un qui s'y connaît bien puisse me rendre attentif aux fichiers critiques et, en réponse je lui dirais ce que j'ai trouvé.
En attendant, j'ai déjà relevé un petit fichier texte avec juste deux lignes de commande, il s'appelle :
_file_to_execute et se trouve dans C:\Windows\Software Distribution\Download\81652b...
Dans le même dossier se trouvent aussi 3 fichiers SLATE qui ont été créés aujourd'hui aussi.
Un immense merci à toute personne qui pourrait m'aider : ne serait-ce que pour me dire que c'est une vraie MAJ Windows, que je puisse redémarrer mon ordi sans souci car sinon je n'ai même plus accès à Internet (dû à un pb de mon modem qui s'est rajouté par-dessus, là je passe par l'ordi de mon amie).
Merci d'avance.
Benbuoy

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2014 à 12:13
Bonjour,
Ce n'est pas un virus, mais bien une mise à jour, pour corriger une faille de sécurité dans Internet Explorer:
https://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-corrige-la-faille-d-internet-explorer-meme-sur-windows-xp-39800645.htm
2
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
3 mai 2014 à 12:08
Je ne m'y connait pas du tout , mais j'ai entendus parlé ( c'est pas sur ) que Windows ne mettrai plus de mis à jours pour XP (en gros ils abandonne XP car il est trop vieux ) mais je me trompe peur être ...
0