Carte graphique HDMI pour Imedia 4083
OlivD
-
OlivD -
OlivD -
Bonjour,
J'ai récupéré un vieux pc Packard Bell Imedia 4083, j'aimerai m'en servir pour passer de la musique sur mon ampli et des films sur ma télé. (pas de jeux sur cette config)
Pour le son, tout va bien.
Mais pour l'image, mon écran dispose d'une connectique HDMI mais l'ordinateur qui se résume assez vite à une carte mère ici, (MSI MS-6786 je pense), n'a pas de port HDMI.
J'ai fureté sur internet, il y a plein d'adaptateurs, que je trouve un peu cher, je pencherai plus pour l'aquisition d'une carte graphique avec une sortie HDMI.. Est-ce une bonne intuition ?
De manière générale comment repérer la compatibilité avec ma carte mère ? Elle semble disposer d'un port AGP, cela veut il dire qu'une carte PCI ne sera pas reconnu pour la vidéo ?
Merci !
Olivier
J'ai récupéré un vieux pc Packard Bell Imedia 4083, j'aimerai m'en servir pour passer de la musique sur mon ampli et des films sur ma télé. (pas de jeux sur cette config)
Pour le son, tout va bien.
Mais pour l'image, mon écran dispose d'une connectique HDMI mais l'ordinateur qui se résume assez vite à une carte mère ici, (MSI MS-6786 je pense), n'a pas de port HDMI.
J'ai fureté sur internet, il y a plein d'adaptateurs, que je trouve un peu cher, je pencherai plus pour l'aquisition d'une carte graphique avec une sortie HDMI.. Est-ce une bonne intuition ?
De manière générale comment repérer la compatibilité avec ma carte mère ? Elle semble disposer d'un port AGP, cela veut il dire qu'une carte PCI ne sera pas reconnu pour la vidéo ?
Merci !
Olivier
A voir également:
- Carte graphique HDMI pour Imedia 4083
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Hdmi stb - Forum Ecran
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Salut, il existe des modèles de carte graphique PCI standard pourvus de sorties HDMI mais ça revient un peu cher et impossible de garantir à 100% la compatibilité avec cette très ancienne carte mère : https://www.topachat.com/micro/index.php
Finalement, je me suis tourné vers une carte offrant un port DVI... Mais l'aventure ne s'arrête malheureusement pas là.... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30277713-installation-d-une-carte-graphique-radeon-9200