Installation d'une Carte graphique Radeon 9200

Fermé
OlivD - 28 mai 2014 à 12:41
 OlivD - 21 juin 2014 à 18:58
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer ma carte graphique Radeon 9200 (AGP) sur une carte mère MSI MS-6786.

Elle n'est pas détectée par l'ordinateur au démarrage de windows (XP SP3).
Quand je lance l'installation via le CD, le setup me dit qu'il n'y a pas de composant à installer.

Quand je passe en installation manuel via le gestionnaire de périphériques, aucun fichiers ne fonctionne, ceux qui sont sensés fonctionner avec XP ne sont pas reconnu comme tels (en les ouvrants, le gestionnaire ne m'offre pas d'installer un driver) et ceux qui étaient prévus pour windows 98, me permettent de choisir parmis une liste, un driver radeon 9200 mais l'installation finit sur : driver non compatible avec XP.

Je ne sais pas trop quoi faire.

Merci !
Olivier
A voir également:

6 réponses

dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
Modifié par dlt-pan le 28/05/2014 à 13:21
bonjour
est ce que dans le gestionnaire de périphérique la carte graphique est bien reconnue avec un ? jaune ?

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
0
Non, elle est tout bonnement absente.
Mon écran est branché via le chipset intégré.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
29 mai 2014 à 12:52
Bonjour,
d'après les infos que tu donnes, ta Radeon 9200 ne me parait tout simplement pas compatible de ta carte mère ou de XP SP3

es tu sur qu'elle fonctionne ? quels changements as tu effectué si ca marchait avant ?

tu sais que tu as une config très ancienne ?
ta carte mère est en socket A, disparu depuis 10 ans
la Radeon 9200 date de 2003 !
XP SP3 étant beaucoup plus récent, il est possible qu'il n'y ait plus aucun pilote pour cette CG de 2003...
0
Merci de t'intéresser à mon cas !

A la base j'ai essayé avec XP SP1 (sorti en 2001) et ca marchait pas mieux, c'est pour ca que j'ai mis à jour en SP3 mais bon...
Alors ca a fonctionné, puis j'ai eu le malheur de lancer Need for Speed II SE... et oui je suis nostalgique, et la crash de l'affichage puis au redémarrage, la carte n'était plus detectée...impossible de la réinstaller après... (ca n'avait pas été sans peine la première fois et je n'avais pas bien compris pourquoi il avait fini pour la repérer...)

Pour répondre à tes questions, oui c'est du vieux matos mais ce n'est pas un problème pour l'utilisation que je veux en faire (films\musique).
Si la CG date de 2003 et la CM de 10 ans, on est pas dans l'anachronisme le plus total.
La carte graphique est livré comme compatible avec XP notamment, avec des drivers adaptés (sensés l'être), et on les retrouve un peu partout sur internet. Pourtant quand je les charge via le gestionnaire de périphérique, en les lisant il ne trouve aucun pilote...
Cela dit, si la solution est de passer sur un autre système d'exploitation, je veux bien ! Mais est-ce normal que la carte n'apparaisse même pas dans le gestionnaire ? (même sans pilotes ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
Modifié par marcmarais le 29/05/2014 à 22:50
Si la CG date de 2003 et la CM de 10 ans, on est pas dans l'anachronisme le plus total
c'est tout à fait vrai, c'est pourquoi je ne pense pas à une incompatibilité matérielle (quoique avec Packard Bell...)

est-ce normal que la carte n'apparaisse même pas dans le gestionnaire ?
ben non, elle devrait au moins apparaitre dans le gestionnaire de périf, avec un /?\ en jaune s'il n'y a pas de pilote, comme indiqué par dlt-pan...
regarde dans ton Bios si par hasard le port AGP est bien sélectionné pour le port graphique
il est possible qu'un plantage du jeu 'Need for Speed II ' ait remis le réglage par défaut, sans doute le chipset de la carte mère
0
je ne trouve pas le réglage dans le bios, il ne mentionne jamais le port agp...
0