[Tele2box] réseau local impossible

Résolu/Fermé
flobuzz - 20 mai 2007 à 22:29
flobuzz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 21 mai 2007 à 00:51
j'ai un pb de mise en place de mon réseau local...
Je souhaitefaire un réseao local à l'aide de ma tele2box.
J'ai un pc et un portable connectés ts les 2 sur le modem/routeur, ils sont bien affichés dans la page de diagnostic du modem, mais aucun ordi n'est visible de l'autre... je ne peut rien échanger de l'un a l'autre :-(

qqun pourrait-il m'aider...

help...

flobuzz
A voir également:

2 réponses

masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
20 mai 2007 à 22:39
Salut, va dans menu démarrer, panneau de configuration, connexions réseau.
De là, tu sélectionne la connection réseau local.
Esuite, sur la droite de la fenêtre (sur fond bleu) tu vas avoir un lien qui te dit "configurer un réseau local".
A partir de là, tu suis la procédure. Il faut d'abord sélectionner la connection que tu veux utiliser pour ton réseau, ensuite, le nom du groupe de travail que tu veux (MSHOME par example, mais cela doit être le même sur les deux ordis), ensuite tu choisi "autoriser le partage de fichier et d'imprimante", ensuite ben... c'est finit.
Tu fait la même manip sur les deux, tu redémarre le tout et ça doit marcher.
Après, tu peux aussi avoir des petits soucis de paramétrage du firewall, surtout si tu utilise norton internet security.
0
flobuzz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
21 mai 2007 à 00:51
ça marche top nickel !!
en fait, je n'avais pas installé le protocole de transport compatible NWLink IPX/etc...

Merci de m'avoir aiguillé !!
0