Problème avec la dernière version : 29

Résolu/Fermé
Dabeuldi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2014 à 15:27
Bonjour à tous,

De puis qlq. jours, j'ai un pb. avec la dernière MAJ de FIREFOX, la 29.
Je précise que je ne rencontrais pas ce problème avec la version précédente, la 28, à config. PC identique (antivirus, firewall, aucune autre install. de prog., etc...)

Si on clique sur le bouton "FERMER", la fenêtre FIREFOX se ferme bien, mais il reste en mémoire, et au prochain lancement on a un msg. d'erreur :


Ce msg. oblige de passer par le gestionnaire de tâche (ALT+CTRL+SUPPR) pour arrêter le processus FIREFOX toujours en cours, manuellement.

J'ai déjà essayé les solutions proposées sur le support FIREFOX, comme éffacer le fichier profil, autoriser le rép. des profils en écriture, supprimer tous les modules, réinstaller FIREFOX, etc....Rien n'y fait.

Qlq. un aurait-il une solution SVP ?
Merci.

Cordialement,
André.
A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 mai 2014 à 12:06
Bonjour,

Lance firefox
Dans la barre d'adresse, tape --> about:support
Clique sur --> Réinitialiser firefox
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 12:36
Bonjour,

Depuis la nouvelle version, ce problème se passe aussi bien sur Windows Vista / 7 / 8.


La réinitialisation ne durera qu'un temps et le problème reviendra, je le rencontre sur tous les pc que je refais.


Le seul truc qui tient un peu plus la route pour le moment c'est de supprimer le fichier parent.lock dans le dossier du profil.


Mais cela tiendra combien de temps, je ne sais pas, en espérant qu'ils règlent le souci rapidement.


Cdlt.


0
Dabeuldi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
1 mai 2014 à 15:25
Merci Kaneagle.

Le pb. semble résolu, p/moment.
Il viendrait donc d'une incompatibilité avec des données situées dans le dossier utilisateur FIREFOX, qlq. part...(où ?)

Le souci, c'est que l'on perd sa config. en réinitialisant (heureusement pas les barres perso. et les marque-pages, ni les MdP enregistrés), en qu'en cherchant à la récupérer dans le dossier "Anciennes données de FIREFOX" créé lors de la réinit. ....On récupère également l'incompatibilité à l'origine du pb.
---------------------------------------------
M@ître Gims,

Je suis d'accord avec toi; j'ai peur que le pb. revienne ensuite, car cela fait plusieurs fois que je dois réinitialiser FIREFOX (depuis la v.29).

- Parfois en fermant depuis leur nouveau menu sur la droite çà fonctionne également, parfois non (?).
(et le bouton de fermeture à l'intérieur de ce menu n'est pas déplaçable sur une barre d'outils en direct.

J'espère qu'ils vont se pencher sur le pb. rapidement.

En tout cas, merci à tous les deux.
André.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 15:27
Re,

De rien, rassure toi tu n'es pas le seul dans ce cas ;)

Bonne journée.

0