Problème installation carte réseau ethernet

Utilisateur anonyme -  
kaneagle Messages postés 86470 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide S.V.P

J'ai un HP cq58 avec windows 8 64bits. Je l'ai formaté, et réinstallé. j'ai installé aussi tous les pilotes sauf celui de la carte reseau ethernet qui veut pas.

ça m'affiche ce message:

"The Realtek Network Controller was not found. Deep Sleep mode is active , please plug in power cable"

Sachez que quand j'essaie d'installer cette carte réseau, elle ne s'affiche même pas dans le gestionnaire des périphériques, même pas avec une plaque jaune !

je suis sur que le probleme n'est pas matériel, il marchait bien 30 minutes avant le formatage.

aidez moi svp. merci.
A voir également:

9 réponses

eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Bonsoir.

Branchez un cable réseau lors de l'installation du pilote.
Vérifier dans le bios si la carte réseau est bien activée.
0
Utilisateur anonyme

merci de m'avoir répondu rapidement. j'ai essayé ça, ça n'a pas fonctionné.
0
kaneagle Messages postés 86470 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 522

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur Realtek ethernet
Désinstalle-le
Redémarre le pc
Installe ce pilote --> Ethernet
0
Utilisateur anonyme

bonjour, merci pour votre intervention. justement, il n'y a pas de realtek ethernet dans le gestionnaire des périphérique, comme si la carte réseau n'est pas du tout détectée. par contre celle du wifi et bluetooth fonctionnent à merveille. mais je sais que ce n'est ps un problème matériel, du coup je galère toujours.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques, n'as tu pas " Autres périphériques " avec un symbole jaune?
0
Utilisateur anonyme

oui y en a comme ça, mais c sur autre péréphériques, pas sur l'arborescence des cartes reseaux
0
Utilisateur anonyme

RE
Essaye de lancer l'installation du pilote de " kaneagle ", directement en faisant un double clic sur le SetUp d'installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

y a-t-il qqch que je peux faire avec ?
0
Utilisateur anonyme

Avec quoi?
Télécharge sur ton bureau le pilote que kaneagle t'a donné ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30139631-probleme-installation-carte-reseau-ethernet#3 (clic sur Ethenet en bleu)
Ensuite tu double clic dessus pour lancer l'installation.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu peux aussi essayer de télécharger 3dp net depuis un autre pc (tu le mets sur usb et tu l'exécutes sur le pc récalcitrant ) : ce logiciel contient les pilotes ethernet les plus connus.

https://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php
0
Utilisateur anonyme

pour le driver de kaneagle ça ne marche pas, comme tous les autres que j'ai téléchargés d'ailleurs.

je vais voir avec 3DP et je vous tiens au courant. merci :)
0
Utilisateur anonyme

non plus, 3 DP ne detecte pas ma carte ethernet.

ça peut venir du bios ? car à chaque fois que j'installe un driver ethernet il donne ce message: "The Realtek Network Controller was not found. Deep Sleep mode is active , please plug in power cable"

je voudrais connaitre la meilleure configuration du bios pour HP copmaq cq58
0
Utilisateur anonyme

Re,

Vois dans le bios si une option t'est proposée. Je n'ai pas d'autre idée à te proposer sinon d'appeler HP pour leur demander des précisions.
0
kaneagle Messages postés 86470 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 522

Va dans le gestionnaire des périphériques
Donne les no. d'identifiant de matériel des périphériques problématiques.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

0