Problème installation carte réseau ethernet
Utilisateur anonyme
-
kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide S.V.P
J'ai un HP cq58 avec windows 8 64bits. Je l'ai formaté, et réinstallé. j'ai installé aussi tous les pilotes sauf celui de la carte reseau ethernet qui veut pas.
ça m'affiche ce message:
"The Realtek Network Controller was not found. Deep Sleep mode is active , please plug in power cable"
Sachez que quand j'essaie d'installer cette carte réseau, elle ne s'affiche même pas dans le gestionnaire des périphériques, même pas avec une plaque jaune !
je suis sur que le probleme n'est pas matériel, il marchait bien 30 minutes avant le formatage.
aidez moi svp. merci.
J'ai besoin d'aide S.V.P
J'ai un HP cq58 avec windows 8 64bits. Je l'ai formaté, et réinstallé. j'ai installé aussi tous les pilotes sauf celui de la carte reseau ethernet qui veut pas.
ça m'affiche ce message:
"The Realtek Network Controller was not found. Deep Sleep mode is active , please plug in power cable"
Sachez que quand j'essaie d'installer cette carte réseau, elle ne s'affiche même pas dans le gestionnaire des périphériques, même pas avec une plaque jaune !
je suis sur que le probleme n'est pas matériel, il marchait bien 30 minutes avant le formatage.
aidez moi svp. merci.
9 réponses
-
Bonsoir.
Branchez un cable réseau lors de l'installation du pilote.
Vérifier dans le bios si la carte réseau est bien activée. -
-
Bonjour,
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur Realtek ethernet
Désinstalle-le
Redémarre le pc
Installe ce pilote --> Ethernet
-
bonjour, merci pour votre intervention. justement, il n'y a pas de realtek ethernet dans le gestionnaire des périphérique, comme si la carte réseau n'est pas du tout détectée. par contre celle du wifi et bluetooth fonctionnent à merveille. mais je sais que ce n'est ps un problème matériel, du coup je galère toujours.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Avec quoi?
Télécharge sur ton bureau le pilote que kaneagle t'a donné ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30139631-probleme-installation-carte-reseau-ethernet#3 (clic sur Ethenet en bleu)
Ensuite tu double clic dessus pour lancer l'installation.
-
-
Salut,
Tu peux aussi essayer de télécharger 3dp net depuis un autre pc (tu le mets sur usb et tu l'exécutes sur le pc récalcitrant ) : ce logiciel contient les pilotes ethernet les plus connus.
https://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php -
pour le driver de kaneagle ça ne marche pas, comme tous les autres que j'ai téléchargés d'ailleurs.
je vais voir avec 3DP et je vous tiens au courant. merci :) -
non plus, 3 DP ne detecte pas ma carte ethernet.
ça peut venir du bios ? car à chaque fois que j'installe un driver ethernet il donne ce message: "The Realtek Network Controller was not found. Deep Sleep mode is active , please plug in power cable"
je voudrais connaitre la meilleure configuration du bios pour HP copmaq cq58 -
Va dans le gestionnaire des périphériques
Donne les no. d'identifiant de matériel des périphériques problématiques.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--