SSD a la place d un SATA ?

snapepe Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 snapepe -
Bonjour à tous,
je voudrais remplacer mon DD sata 750 go par un SSD 120 go et remettre mon vieux mais fidele XP pro.
est ce possible ?
merci d avance !

4 réponses

DespoziKaire Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour :)

Microsoft ne supporte plus XP . Plus de mise à jour , c'est donc à tes risques et perils !

Un soucis avec windows 8 ?

Attention si tu es un joueur XP = soucis de compatiblité et tu n'auras plus assez de stockage
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

Plus:
XP ne gère pas les SSD de manière correct, il lui manque le TRIM (une commande évitant l'usure des SSD)
0
snapepe Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

en fait , je suis tres deçu de Wdws 8.
ce portable est une bete de course et Wdws 8 est + lent que mon ancien PC...
de +, j ai bcp de softs de musique assez couteux et Wdws 8 n a pas
certains pilotes.
sans parler de ttes ces autorisations d' administrateur qui bloquent
tout --> impossible de "bricoler" les " program files x86". c est
particulierement enervant... !

ceci dit, peut on ocntourner ce TRIM ?
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Le SSD est une technologie d'aujourd'hui.....
XP date du début des années 2000........
Non, le trim ne peu être contourner avec Windows xp et il va ramer à mort sur un SSD.
Mettre w7 est la seule alternative crédible à w8.
0
DespoziKaire Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Moi j'aime beaucoup windows 8 et ne retrouve pas tes reproches chez moi .
Si XP est le début des systèmes qui roulent , windows 7 roule du Eepc au bureau et Windows 8 de la tablette au bureau ....
Si tu n'as pas envie de retrouver ce message pour le program files x86 choisis un autre dossier d'installation !

cordialement
0
snapepe Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

merci de votre suivi .
je ne veux pas entendre parler de Wdws 7 car il n'y a pas non plus de pilotes pour le matos que je possede.
0

Alors il est préférable que tu achète un disque dur classique à la place du SSD pour y mettre XP, tu prend un 2.5" en 7200tr et tu auras des performances corrects.
C'est la meilleur solution.
Le SSD faut plutôt le réserver à w8.
0
snapepe > Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de vos conseils.
je viens d acheter un DD Sata 2,5" de 500 go.
mais l installation de Xp pro sp3 se bloque tjrs sur un pb materiel (ecran bleu ).
la carte mere du portable aurait elle besoin de pilotes que Xp n a pas ?
0
snapepe > Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de vos conseils.
je viens d acheter un DD Sata 2,5" de 500 go.
mais l installation de Xp pro sp3 se bloque tjrs sur un pb materiel (ecran bleu ).
la carte mere du portable aurait elle besoin de pilotes que Xp n a pas ?
0

Si ta priorité ce sont les logiciels de musique , écoute Flogger

Même si on peut , peut être , trouvé la solution à ce qui me parait être un problème plus sérieux .
0