Bouton et interface

Fermé
caroline - 30 avril 2014 à 09:05
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2014 à 15:08
Bonjour,

j'ai 2 fenêtres et une interface que voici:


Public Interface IMyInterface
Sub Fonction()
End Interface


Public Class Classe1

Private Sub button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles classe2.Click
Me.Hide()
Classe2.Show()
End Sub

End Class

Public Class Classe2 : Implements IMyInterface


Private Sub Classe2_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Sub Fonction() Implements IMyInterface.Fonction

End Sub

End Class

Ma question est celle ci: je souhaiterais dans la méthode Fonction() de Classe2 retourner sur la fenêtre Classe1 (ce sont des winforms) à partir de la valeur récupérée sur un click d'un bouton de Classe2.
Je sais le faire de manière classique mais là je souhaite le faire à partir de la fonction de mon interface, auriez vous une idée de l'implémentation s'il vous plait?
merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 09:59
salut,

je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais si tu souhaite connaitre la provenance (dans ton cas la première forme), il faut que tu passe en paramètre ton sender (et l'event si tu veux, ca te permet de te caller au standard).
Un seconde possibilité est d'ajouter un évènement sur la seconde forme qui sera parametrable (dans ton cas, la méthode que fera le retour à la première fenêtre).

naga
0
Je n'arrive pas à lire la réponse....
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 12:01
en gros il faut que ta forme 2 puisse savoir qui l'a appelé.
0
Je ne comprends pas ta réponse....en fait je ne vois pas le rapport, la Classe2 doit juste implémenter une fonction de l'interface qui réagit à l'un de ses boutons et je ne vois pas comment faire...
En fait je ne sais pas quel doit être le prototype de Fonction()....J'aurais besoin d'une petite explication si c'est possible...

Merci
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 15:08

Ma question est celle ci: je souhaiterais dans la méthode Fonction() de Classe2 retourner sur la fenêtre Classe1 (ce sont des winforms) à partir de la valeur récupérée sur un click d'un bouton de Classe2.

J'avais mal compris là, je pensais que la classe2 représentait la classe de ta seconde forme.

Donc en fait, tu souhaite que lorsque l'utilisateur click sur le bouton, une méthode de ta seconde classe soit déclenchée (?).


Il faut donc que tu hérite de ta classe et que tu déclare Le handles. Par exemple :la Class1 hérite de Form1, le bouton de ma forme étant Button1 :


Public Class Class1
Inherits Form1
Public Sub btn_action(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click
' Code de l'évènement

End Sub

End Class

naga
0