Fenêtres à l'infini au demarrage

FeuilleArbre -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis que j'ai installé un logiciel "habbo.exe" j'ai des fenêtres qui s'ouvrent à l'infini. Impossible de les fermer, elles ralentissent fortement le PC...
J'ai essayé Ad remover, ça ne marche pas..
Merci a ceux qui m'aideront

17 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet décrit un logiciel malveillant provoquant des fenêtres qui s'ouvrent à l'infini et ralentissent le PC après l'installation d'un fichier habbo.exe, Ad remover ne résout pas le problème.
Plusieurs réponses préconisent des mesures techniques comme la désinstallation d'un outil de sécurité, l'exécution d'un outil d'analyse OTL et le déplacement de drivers suspects tels que uadjmano.sys et ijgha.sys.
D'autres propositions expliquent comment générer des rapports OTL et les partager via des liens vers une plateforme de partage, puis obtenir des résultats et corriger le système via des étapes guidées et des vérifications.
D'autres précautions indiquent que l'obtention des rapports, l'exécution en administrateur et la gestion des chemins d'accès varient selon l'environnement.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
    Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
    Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
    Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
    Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
    Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

0
  2. FeuilleArbre

# AdwCleaner v3.205 - Rapport crÈÈ le 29/04/2014 # 18:11:30
    # Mis # jour le 28/04/2014 par Xplode
    # SystËme d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
    # Nom d'utilisateur : Amauritius - AMAURITIUS-PC
    # ExÈcutÈ depuis : I:\adwcleaner.exe
    # Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16428

-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Amauritius\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ptwjzzul.default-1398195029603\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v34.0.1847.116

[ Fichier : C:\Users\Amauritius\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [16601 octets] - [29/04/2014 17:16:42]
    AdwCleaner[R1].txt - [1070 octets] - [29/04/2014 18:08:26]
    AdwCleaner[S0].txt - [16390 octets] - [29/04/2014 17:18:41]
    AdwCleaner[S1].txt - [993 octets] - [29/04/2014 18:11:30]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1052 octets] ##########
    0
  3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Pour voir :

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
    =============================================
    OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
    Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
    * En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
    * Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
    Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
    Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

0
  4. FeuilleArbre

Voilà
    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140429_m614z6d10n13
    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140429_s15f12u9c5e12
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Désinstalle McAfee Security Scan.

Relance OTL.
    o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
    Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
    DRV - [2010/12/21 10:56:12 | 000,196,416 | ---- | M] () [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\Windows\SysWOW64\drivers\ijgha.sys -- (ijgha)
    DRV:[b]64bit:[/b] - [2012/03/30 12:07:59 | 000,050,000 | ---- | M] (Microsoft Corporation) [Kernel | System | Stopped] -- C:\Windows\SysNative\drivers\uadjmano.sys -- (uadjmano)
    O4 - HKLM..\Run: [DFX] C:\Program Files (x86)\DFX\DFX.exe ()

* poste le rapport ici

Redémarre l'ordinateur

Ca donne quoi les pubs ?
    0
  7. FeuilleArbre

========== OTL ==========
    Error: No service named was found to stop!
    Unable to delete service\driver key .
    Error: Unable to stop service uadjmano!
    Service\Driver key uadjmano not found.
    C:\Windows\SysNative\drivers\uadjmano.sys moved successfully.
    Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\DFX deleted successfully.
    C:\Program Files (x86)\DFX\DFX.exe moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 04292014_193202

Sinon pas de pubs
    0
  8. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Ca continue les popups au démarrage?
    0
  9. FeuilleArbre

Je ne sais pas, windows démarre puis passe sur un écran bleu, puis redémarre pour ensuite passer à l'outil de diagnostique que j'ai lancé et qui n'a rien trouvé..
    0
  10. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
    Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, Réparer mon ordinateur et appuye sur la touche entrée du clavier.
    Laisse toi guider.
    Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
    Tu dois bien lancer une restauration Windows, ça ne doit pas basculer sur le constructeur du PC qui peux alors être une restauration d'usine et là tu peux perdre des données.

0
  11. FeuilleArbre

Ah j'ai un message me disant "Aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur. Pour créer un point de restauration, ouvrez la protection système"
    0
  12. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

ha merdouille, je pense que c'est la suppression du driver qui doit faire planter le démarrage de Windows.

Faudrait essayer de démarrer sur l'invite de commandes toujours depuis réparer mon ordinateur.

Dedans tente ça :
    cd C:\_OTL\MovedFiles\0*\C_WINDOWS\SysNative\drivers\
    copy uadjmano.sys C:\WINDOWS\SysNative\drivers\

Si tu as des erreurs, le mieux serait de démarrer sur un CD Live : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

et de recopier le fichier manuellement, soit donc
    Mon ordinateur => Disque C => OTL => MovedFiles => C_WINDOWS => SysNative => drivers puis clic droit copier sur uadjmano.sys

Mon ordinateur => Disque C => Windows => SysNative => drivers
    et clic droit / coller

et tu redémarres sur Windows en espérant ne plus avoir d'écran bleu.
    0
  13. FeuilleArbre

Ah, j'ai ce message "Le chemin d'accès est introuvable"
    Je vais tenter de le faire avec le CD live

Edit : J'ai fais une erreur ^^' je relance l'invite de commende et je te tiens au courant

Edit 2 : Impossible de changer de répertoire du "X:\" à l'autre
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

X:\ c'est sur l'invite ou le CD Live ?
      0
    2. FeuilleArbre

Sur l'invite
      0
    3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

tape c: et entrée.
      ça doit passer sur le disque C
      0
    4. FeuilleArbre

Merci, ça marche ;)
      0
  14. FeuilleArbre

Ca m'indique que le chemin d'accès est introuvable
    0

cd C:\_OTL\MovedFiles\
      dir
      tu as plusieurs dossier 0avecladatedujour ?
      0
  15. FeuilleArbre

J'ai que 1 dossier nommé "04292014_193202"
    0

ok
      cd 04292014_193202
      dir

tu as un dossier C_Windows ?
      0
    2. FeuilleArbre

Oui j'en ai un
      0

ha je me suis trompé

cd C_WINDOWS\SysWOW64\drivers\
      copy uadjmano.sys C:\WINDOWS\SysNative\drivers\

ça passe ?
      0
  16. FeuilleArbre

C'est écris "Le chemin d'accès spécifié est introuvable"
    0

tu es dans le dossier C_WINDOWS\SysWOW64\drivers\ ou tjrs dans 04292014_193202 ?
      0
    2. FeuilleArbre

Toujours dans 04292014_193202, le dossier SysWOW64 n'existe pas
      0
    3. FeuilleArbre

Oui ça marche
      0
    4. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

cd SysWOW64
      puis cd drivers
      ça marche, tu es dans le dossier drivers ?

puis dir

tu dois voir : uadjmano.sys
      0
  17. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

ok :/

Dans ce cas je pense que le mieux, si tu as un DVD de Windows, c'est de faire une réparation de Windows.

Si tu n'as pas le DVD alors, c'est de sauvegarder tes documents à l'aide d'un CD Live : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

et de procéder à une restauration d'usine.
    0
  18. FeuilleArbre

Y a moyen de faire des réparations à l'aide du CD live ?

Edit : je vais faire une restauration d'usine
    0
    1. FeuilleArbre

Ok, merci je le ferais ;)
      0
    2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Dommage que ça se finisse ainsi \o
      0