Nikon d5200, Canon eos 700d ou Canon eos 100d

Résolu/Fermé
CamDubGamer Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - Modifié par CamDubGamer le 28/04/2014 à 20:31
 Maurice - 30 avril 2014 à 13:17
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un appareil photo reflex, mais j'hésite entre le Nikon d5200, le Canon eos 700d et le Canon eos 100d. Je souhaite m'en servir surtout pour de la photo et un peu pour de la vidéo.

Pourriez vous me conseiller ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
28 avril 2014 à 21:29
Bonjour,

Difficile de mettre les doigts dans ce type de débat car comme pour l'informatique, le monde de la photo est assez sectaire et il y a des canonistes et des nikonistes purs et durs qui défendront leur paroisse toutes griffes et dents dehors !

Donc le conseil que je te donne : va dans un magasin photo et demande à essayer un Nikon et un Canon. Regarde celui qui te tombe le mieux en main, celui que tu trouves le plus pratique, tant au niveau prise en main que navigation dans les menus.

Si je prends mon cas perso, au début j'avais un reflex argentique Canon, puis je suis passé sur un reflex numérique Sony...qui ne m'a jamais vraiment satisfait.

Il y a quelques mois j'ai décidé de changer (j'ai revendu tout mon matos Sony) et je suis parti faire les boutiques avec à l'esprit l'idée de reprendre un Canon car j'aimais bien mon premier reflex. Finalement j'ai opté par un Nikon car à l'essai il m'a plus attiré que le Canon équivalent !

De toute façon niveau qualité ils se valent l'un comme l'autre. Disons que le seul autre conseil que j'aurais à te donner c'est seulement de ne pas prendre l'entrée de gamme car un reflex reste un investissement dans la durée et il vaut mieux mettre 150 ou 200 € de plus et prendre un appareil milieu de gamme qui te satisfera bien plus quand tu auras réussi à le dompter.

A+
3
CamDubGamer Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 00:04
Merci polux125, mais pour toi ces appareils sont-ils d'entrée de gamme ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
29 avril 2014 à 07:12
Bonjour

+1 pour Polux125
En Canon, l'entrée de gamme est le 1200D.

Bon choix
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
29 avril 2014 à 15:32
Le D5200 et le 700D sont du milieu de gamme amateur.

tu trouvera la classification des reflex
Nikon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon
Canon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS
0
salut
Je dirais même que tu peux regarder les autres marques de reflex - oui, il y en a -

Lorsque l'on enlève 'l'entrée de gamme" Canon/Nikon ( 50% du marché) , les Canon/Nikon ne représente que les 2/3 des autres ventes, la pub cache beaucoup de choses.

De même pour les formats "24x36", les 3/4 sont achetés par des amateurs et pas par les professionnels.

Par beau soleil, on peut voir de belle photo faite avec un compact et de pas terrible faite avec du matériel à plusieurs milliers d'euros.
1
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
30 avril 2014 à 10:41
Bonjour Bob,

Oui il existe d'autres marques de reflex : Pentax, Sony, Sigma, Olympus par exemple qui sont aussi très bonnes je te l'accorde.

L'avantage de Nikon/canon c'est que beaucoup de monde en possède et qu'il est tres facile de trouver des optiques, flash, filtres etc...à prix interessant (aussi bien en neuf en marque compatible comme sigma, tamron,samyang, metz....qu'en occasion) alors que pour les autres marques c'est moins simple et souvent plus cher.
Pareil pour les conseils d'utilisation et le SAV par exemple.

Apres pour ta remarque sur le soleil je ne suis pas d'accord avec ta remarque...peux tu citer tes sources ?

A+
0
salut polux
heu, par ex pour Pentax que je connais, il y a actuellement env. 150 objectifs sur le marché ( avec AF auto ) et une centaine en type K ( manuel ) encore utilisé.

je pense que l'on peut faire de la photo avec cela ... non !!!

et il suffit de faire le tour des forums photo pour se rendre compte que ce n'est pas parce que l'on a mis 2000 € dans le matériel, que les photos sont correctes.
0