Tags sur mur

leopold - Modifié par leopold le 26/04/2014 à 20:48
naell Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 27 avril 2014 à 02:03
Bonjour.
Je suis victime depuis un moment de différents tags sur le mur de ma propriété, et il est toujours inscrit la même chose.
Bon, le problème, c'est qu'avec leur écriture difforme, il est difficile de lire...
Je crois avoir réussi à identifier le mot "JUNK", avec un signe de boucle entrelacées (comme le sigle de l'infini en mathématique) et un chiffre 12 en caractères romains.
Savez ce que cela signifie ? parce que ça me gênerait un peu si c'était des propos racistes ou vulgaires...

1 réponse

naell Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
27 avril 2014 à 02:03
Bonjour,

La plupart des gens faisant des tags ont ce que l'on appel un "blaze" : une sorte de surnom qu'ils se donnent pour signer et se reconnaître entre eux.
Le mot Junk en anglais veut dire bazar, bric à brac, etc. Cependant le dérivé qui est Junky signifie drogué dans le langage courant français et il me semble plus que probable que ce Blaze provienne de ce second terme.
Pour ce qui est du signe ? et du XII cela fait sûrement partie intégrante de la signature et nous montre que ton voisin artiste peintre à un niveau de mathématique supérieur au Cours Elémentaires.

Donc à moins que tu vois là dedans une certaine menace, je pense juste que tu as affaires à un jeune qui s'amuse à écrire son nom fictif sur un mur, qui de toute évidence consomme de la drogue, à un petit problème avec l'autorité et sait compter =).

Sinon il n'y a pas de propos insultants ou raciste derrière tout ça, juste une énorme faute de bon goût. Porte plaintes à la Brigade du coin si cela devient trop régulier, il arrive qu'ils aient les noms correspondant à ces fameux Blazes.

Bon courage pour le nettoyage,
1