Problèmes suite à Spybot

Utilisateur anonyme -  
 SAA -
Bonsoir à tous,
Hier j'ai téléchargé Spybot (version française ipl ;-)). Je l'ai lancé et je lui ai demandé de faire les corrections. Au début tout était ok mais aujourd'hui impossible de me connecter à Internet. J'ai donc essayé de renverser la vapeur, mais pas efficace. Ensuite j'ai fait une restauration à la date de jeudi et aprés deux redémarrages, j'ai enfin pu accéder à internet.
Spybot avait trouvé, puis supprimé ceci :
1°) Advertising.com : tracking cookie or cookie of tracking site
Fichier
C:\Documents and settings\proprietaire\Cookies\proprietaire@servedby.advertising

2°) Advertising.com : tracking cookie or cookie of tracking site
Fichier
C:\Documents and settings\proprietaire\Cookies\proprietaire@advertising[1]txt

3°)doubleclick: tracking cookie or cookie of tracking site
Fichier
C:\Documents and settings\proprietaire\Cookies\proprietaire@doubleclick[1]txt

4°) Valueclick : tracking cookie or cookie of tracking site
Fichier
C:\Documents and settings\proprietaire\Cookies\proprietaire@valueclick[1]txt

5°)Alexa related : what's related link
Fichier
C:\Windows\Web\related.htm

6°)DSO Exploit : Data source objet exploit.
Registre
HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\Current\version\internet set

7°) DSO Exploit : Data source objet exploit.
Registre
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\Current\version\internet set

8°)DSO Exploit : Data source objet exploit.
Registre
HKEY_USERS\S-1-5-21\Software\Microsoft\Windows\Current\version\internet set

9°)DSO Exploit : Data source objet exploit.
Registre
HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\Current\version\internet set

10°)DSO Exploit : Data source objet exploit.
Registre
HKEY_USERS\DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\Current\version\internet set

11°) MS WORKS : Autorun Settings
HKEY_USERS\S-1-5-21..........

Voilà, pouvez vous me dire si cela a un rapport avec le fait que je ne pouvais plus accéder à Internet.
Lesquels dois-je effacer sans problème ?
Merci. Merci. Merci beaucoup

Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
A voir également:

13 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Marylou, bonsoir à tous,

Je suis désolé d'avoir été cause de tes soucis !
Je ne vois pas trop comment ce que Spybot a supprimé (ci-dessus) a pu être la cause de tes difficultés de connexion à Internet !... je regarderai encore !

En tous cas, félicitations pour avoir su rétablir la situation !
Lorsque tu dis que tu as restauré, as tu ramené tout le contenu de ton disque ou es-tu revenue en arrière par les options de SpyBot ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonsoir Marylou, il n'y a en fait qu'une et une seule version de spybot faisant appel à des fichiers multilingues (ce qu'on aurait aimé trouver chez Microsoft). Donc ce n'est déjà pas cela qui cloche, rassure-toi.
Selon ce que je lis, à part les DSO exploit il n'y a rien de critique. J'ai souvent utilisé Spybot et j'ai jamais rencontré de problème, surtout avec la version 1.2 dans sa configuration par défaut.
Avais-tu donc le version1.1 rel 4 ?

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

JE ne vois pas de S_1_5_ dans HKEY_USERS et pour peu que je me souvienne, data source object exploit ne doit pas planter un PC.

Il y a dû y avoir une autre installation ou désinstallation au même moment.
pour spybot, il ne faut pas avoir peu d'appeler la mise à jour en ligne pour bénéficier de la recherche de plus de 7000 fichiers au lieu de 5800...

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à vous deux. Pour faire la restauration, c'est trés simple : j'ai XP et il y a une possibilité de faire une restauration à une date antérieure au problème, c'est ce que j'ai fais en cliquant sur cette option...
Bon, l'impossibilité d'accéder à internet venait peut-être de wanadoo et n'avait peut-être aucun rapport avec le fait d'avoir installé Spybot...
A votre avis, je retente l'opération ? ces spywares que spybot a trouvé sont ils malfaisants ? faut-il les supprimer.
En dehors du fait qu'il est trés détestable d'être espionnée, ça m'est un peu égal que microsoft ou wanadou sache ce que je fais : ma navigation sur internet est trés pépère !!!
Merci encore
0

Bonjour Marylou, M&M, bonjour à tous,

Je fais, moi, une confiance aveugle à Spybot... je ne vérifie plus ce qu'il propose en matière de Spyware !

Un spyware, ce n'est pas méchant mais il y a aussi des troyens et çà, çà ouvre la porte à tout un tas de dangers (lis un "discours parano" que j'ai fait hier soir dans une autre discussion) !

Ipl
0

Rebonjour à tous,

Voici le lien vers mon "discours parano" ;-) -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=300982&page=1

Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

A mon avis :

>Tous les cookies qui sont détectés, tu les vires sans problème.
(du genre "Valueclick : tracking cookie or cookie of tracking site")
> Alexa related tu le supprimes aussi sans problème.
> Dso exploit, par contre, c'est une faille dé sécurité dans Internet Explorer. Essaie de télécharger un pach correctif sur microsoft.fr et de voir si Spybot te détecte encore DSO Exploit.
Si il y a toujours DSO Exploit, mon conseil serait de le supprimer et éventuellement d'utiliser un autre navigateur de Internet Explorer (par exemple Mozilla sur www.mozilla.org, il est très bien).

Voili, voilà.. ;-)

A++

Thomas :D
O|O
\_/
0
Utilisateur anonyme

Merci Thomas, merci à tous.
Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
0
Rick

A propos de la personne qui a eu un problème de connexion internet avec SpyBot, j'ai eu le même problème et j'ai du vraiment travailler fort pour rétablir ma connexion. SpyBot est un bon ligiciel en sois. Je viens de refaire un scan et j'ai encore un DSO exploit que j'avais pourtant enlevé hier mais j'ai bien peur que si je l'enlève encore une fois ma connexion ne fonctionne plus..
0
Cochise

Bonjour à tous,

si vous utilisez Spybot 1.3 vous devez avoir constaté qu'il lui était IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER DSO...(revient sans cesse)
La version 1.3.1XT qui corrige ce problème et efface ce DSO vient de sortir.

Pour la télécharger

http://www.majorgeeks.com/download4392.html

Après nettoyage avec cette version le DSO est définitivement supprimé (vous pouvez rebooté et relancer Spybot...il n'y a plus de DSO).

Pas de raison de dire merci

Cochise
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour à tous
Comment faites-vous pour avoir des spywares ? Moi, je n'en trouve jamais, ni avec ad-aware, ni avec spybot (sauf dso bien sûr ).
J'ai résolu le problème en installant CookieWall de Analog. Avant d'éteindre mon pc je lance cookiewall et je supprime les cookies ramassés pendant ma connexion. Ca me prend moins de 15 secondes.

Claude
0
enzo

salut claude, ton logiciel cookiewall m interesse,
ou le trouver en francais ? ? ? ?
dans l attente d une reponse, je vous remercie d avance ! ! !
enzo
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700 > enzo

Bonjour Enzo
Tu trouveras ce que tu cherches ici :

http://www.megagiciel.com/logiciels/fiches/logi10611.html

Claude
0
enzo

c est ok claude merci beaucoup !
enzo
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

0
Pir83

merci cochise !
0
FAN

Salut marylou,
J'ai installé spybot et fait une analyse puis corriger et vacciner suite à cela je ne peux plus atteindre mes option internet ça me marque de contacter l'administrateur syteme en raison de restrictions en vigueur sur mon ordinateur donc j'ai rétablis vaccinations et corrections duent à spybot et enfin je l'ai desinstaller car je n'arrivais même plus à lancer internet il a fallut que je fasse une restauration systeme pour pouvoir relancer internet ce qui a marché mais j'ai toujours l'impossibilité d'atteindre mes options internet j'ai sans cesse le même message d'erreur si quelqu'un peut me donner des idées. Car mes recherche de réponses sur le web sont infructueuses.
0
SAA

COUCOU
C EST SYMPA DE REPONDRE AU MESSAGE MAIS REGARDE LA DATE DES AUTRES MESSAGES A MON AVIS LA SOLUTION A ETE TROUVE Y A TRES LONGTEMPS
0