Les câbles 'standards' étanches?

Résolu/Fermé
Darkidea Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - Modifié par Darkidea le 26/04/2014 à 11:32
Darkidea Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 13:07
Bonjour tout le monde!
désolé je suis sûrement pas dans le bon topic, mais impossible de poster ailleurs!


Je poste cette question qui pique ma curiosité depuis quelque temps.
Cela concerne les câbles électrique, que j'appelle 'standard', qui sont les câbles qui alimentent nos différents appareil électro-ménager.
Ma question se dirige plus précisément sur les câbles des aspirateurs.
En effet, mes collègues et moi montons un projet de récolte d'argent pour pouvoir subventionner un voyage, et l'idée d'un lavage de voiture complet nous est venu en tête. Sachant que nous voulons proposer les lavages extérieurs et intérieurs et que la place où nous organisons cet événement n'est pas très spacieuse, je me demandais est-ce qu'il y a un grand risque d'électrocution si les câbles, non les prises, venaient en contact avec de l'eau.

Merci beaucoup de votre réponse!!

Amicalement

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 11:36
si le cable (je dis bien le cable et pas les prises) est neuf et pas abimé est dans l'eau il n'y a aucun soucis
1
Darkidea Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 13:05
Super et merci beaucoup, il faudra juste vérifier l'état des câbles avant tout utilisation! C'est super, merci pour une réponse si rapide! :D
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 26/04/2014 à 11:45
slt

les prises ne sont pas étanches, par contre tu peux mettre ce genre de boitier qui fera l'étanchéité.
https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/boitier-etanche-pour-rallon/f-16614-auc5410329211080.html

Si le câble de ton aspirateur a un choc et que le fil est à nu, tu auras un risque d'électrocution. Il faut donc vérifier le matériel avant toutes utilisations.
Le mieux serait de changer tous les câbles de tous les appareils par du câbles de rallonge, bcp plus costaud que les câbles domestiques, de plus tu pourras y mettre les longueurs que tu veux.


----------------------------
Ça marche toujours avant la panne, donc cette phrase: "Il marchait bien avant" ne devrait pas exister.
1
Darkidea Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 13:07
Salut et merci a toi aussi pour ta réponse!
Oui pour les prises j'étais au courant mais point sûre pour les câbles. l'état de l'isolant des fils de mon aspirateur, est en excellent état donc je ne devrai pas avoir de problème...
Merci a vous pour une réponse si rapide!
0