SMS par gmail, vraiment gratuit ???

Fermé
Tomawar - 4 nov. 2010 à 17:21
 0561643491 - 20 nov. 2014 à 18:34
Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain que ce soit la bonne rubrique, mais je n'en ai pas trouvé de plus adapté ;-)

Voilà, gmail propose de pouvoir envoyer des SMS à un contact depuis la fenêtre de tchat.
Pour le moment cette option n'est disponible que dans un nombre très limité de pays (3 au total je crois) dont les Etats-Unis.
Les SMS sont censés être gratuit, sauf bien sûr le coût du SMS en lui que facture l'opérateur.
J'ai donc utilisé cette fonctionnalité pour envoyer des SMS à mon amie aux Etats-Unis, elle a un forfait de téléphone (avec un opérateur américain) qui comprend les SMS illimités sur le territoire américain (en émission et réception, car aux Etats-Unis, même les SMS reçus, comme les appels d'ailleurs, sont facturés.
Mais très mauvaise surprise, mon amie a reçu sa facture de téléphone et elle en a pour 160 $ (après 3 jours d'utilisation seulement !). Elle a été facturé pour des SMS internationaux !
Donc je ne comprends pas (puisque Gmail dit utiliser un numéro de téléphone d'un code local américain) pourquoi les SMS lui ont été facturés (sachant qu'elle m'a répondu par l'intermédiaire du SMS reçu de Gmail et qu'elle a les SMS illimités) !
Est-ce parce que mon compte Gmail est un compte français ou parce que l'ordinateur depuis lequel j'ai envoyé les SMS n'est pas basé aux Etats-Unis ????
Avez-vous déjà eu cette expérience ?
Quelqu'un saurait-il comment tout cela fontionne ?
Je suis déçu de ne plus pouvoir envoyer de SMS à mon amie !

Merci à tous pour vos informations et réponses.

Tom
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 17:42
oui, c'est parce que tu les envois d'ici... utilises des sms classiques via ton opérateur. Car tous les sites gratuits sont du pipeau, google n'est pas efficace non plus. Les sites low cost sont aussi misérables et payants de toute façon.
A savoir qu'en Allemagne, Pologne ou autre, l'envoi de sms par internet sur le réseau vodafone est gratuit et illimité, envoyés de n'importe quel endroit! Les us, c'est un pays de consommation ou tout est payant, mais la France, c'est un pays d'arnaque (et d'incompétence). On peut blouser sans qui quiconque agisse...
1
Arnaque organisée.... et incompétence généralisée.
pov' république des lumières!
0