Problème de boot sur nouvelle partition

Résolu/Fermé
mathieu - 25 avril 2014 à 23:51
 mathieu - 26 avril 2014 à 14:51
Bonjour,

Je suis actuellement sous windows 8.1 sur pc portable aspire V3 771G, je souhaite revenir sous Windows 7, donc, si je me trompe arrêtez moi:

- J'avais un DD externe que j'ai intégré a mon pc portable pour en faire un DD interne (port prevu à cet effet dans le pc).

- Je l'ai formaté au complet avec minitool partition, puis j'ai entré en mode admin la commande "Diskpart", j'ai choisi mon DD formaté, puis entré la commande "clean", puis "convert nbr" ( même si je ne suis pas sur qu'il était en GPT) et enfin j'ai rendu la partition active avec la commande "active"

Le bios ne boot pas sur le CD/ROM (image iso bootable de windows 7, mais le lecteur est reconnu), j'ai décidé de copier l'image iso directement sur le DD que j'ai formaté, dans le bios le DD est reconnu aussi mais aucune intalle ne démarre...

J'aimerais de l'aide afin de créer un dual boot, et enfin virer windows 8 de mon pc par la suite.

Cordialement, mathieu
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 01:14
salut,

si ta copié l'iso direct sur le Disque dur comme ca a l'arrache ca risque pas de marché .

ensuite , si ca boot pas sur le dvd c'est aussi parceque il doit y avoir un blem de ce coté donc vérifie déjà le dvd tout devrais fonctionner ensuite ;)






0
c'est bon j'ai réussi à rousoudre le problème, j'ai réussi à installer windows 7 et virer windows 8, en fait mon disque dur n'était pas bootable, donc ça risquait pas de marche ^^' problème résolu
0