Windows 8 / 8.1

Fermé
encarta06300 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 26 avril 2014 à 00:36
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2014 à 13:02
Bonjour,





Il est dommage que lorsque que l'on vous vende un P.C actuellement, ce soit toujours avec la nouvelle version de Windows sans vous demander si celle ci vous convient, moi je trouve ca révoltant, étant donné que Windows 8 ou 8.1 c'est vraiment de la daube et que pour revenir au Windows 7 il ont fait un MAX pour que ce soit une vraie galère.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 00:38
Il font un max pour rentabiliser leur travail, c'est tout. C'est uniquement grâce à ça que Crosoft s'en tire en disant que W8 est bien vendu.
0
Mouai, Windows 8 est une catastrophe commerciale... https://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-systemes-d-exploitation-sur-pc-39790131.htm

"A titre de comparaison, Windows 8 fait pire que Vista en termes d'adoption, pourtant un OS impopulaire. En décembre, malgré la sortie de Windows 8.1 (3,60%), l'OS vient tout juste de franchir le seuil des 10%, atteignant ainsi 10,49%."

En décembre 2013 il y avait un peu moins de 3 fois plus de Windows Xp que de Windows 8 en service.
0
Salut

Quand ils sont passés de Xp à Vista, Microsoft et les constructeurs de Pc de marque ont demandé l'avis des gens?
Pour Vista > Windows 7 non plus... Pour Windows 7 à 8 pas plus... Et pour les suivants ce sera la même chose.

Rien ne t'oblige a prendre un Pc avec l'OS préinstallé dessus, tu peux normalement commander n'importe quel Pc sans OS et y installer celui de ton choix et il y a aussi des Pc sans OS, portables ou fixes comme les Pc fixes assemblés.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 10:35
salut
et sinon,c'est quoi la question?
bizarre,moi je trouve que Windows 8/8.1 fonctionne bien ?
installe toi un Linux,tu verra s'il font mieux?

0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 10:48
C'était pas trop une question je crois, plutôt un coup de gueule ^^

Cela dit, c'est un peu inutile et pas trop réfléchi :P
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 10:58
c'est comme quand tu veux acheter une Citroën en concession ils ne vont pas te proposer une Ami6 que pourtant tu aimais bien ....................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CHAFINOU Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 1
26 avril 2014 à 10:59
C'est vrai qu'il faut s'habitué au 8 mais une fois que c'est compris dans nos petites têtes et que les astuces sont vues, quel bonheur ! je ne reviendrais pas en arrière ! cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 11:07
Eh ben tant mieux pour toi... C'est marrant parce que quand tu vois le nombre de problèmes en tous genre avec cet OS et ses mises à jour 8.1 ça donne même pas envie de tester ^^
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 11:10
ben , j'ai Windows 8 (enfin plutôt ma femme a, et elle est plutôt "blonde" ) et l'utilisation est comparable aux anciennes version si on passe sur le bureau, et non sur les tuiles, et ca marche parfaitement bien hormis quelques périphériques ou logiciel ancien qui ne digèrent pas les 64 bits
Mais je n'ai pas encore osé (mdr) migrer avec W8.1)
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 11:16
Je ne peux ni infirmer ni confirmer ce que tu dis, dès la 1ère fois que j'ai vu 8 j'ai été allergique... Du coup j'ai gardé mon "bon vieux" Windows 7 qui me donne entière satisfaction
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 11:21
j'écris actuellement avec mon vieux XP, (2xXp et 1xW8 en réseau) et c'est vrai que les tuiles de W8 ne m'ont pas branchées (mi moi ni mon épouse) mais en passant sur un bureau classique avec des icônes on ne sait pas vraiment qu'on est avec W8 (pas besoin d'un add-on pour faire cela)
0
salut
ouais question de gout et d'utilisation ^^
perso,j'utilise pas l interface appli,je suis qu'en mode bureau,style W7.
la maj vers Windows 8.1 se fait bien selon les pc,c'est au petit bonheur la chance!et l update du 08/04 fini le travail! la prochaine ajoutera le retour du "vrai" menu démarrer,comme sur W7,qui pour moi,n'était pas utile,mais bon,M$ cède aux désir de ses clients !

maintenant,pour en revenir au post,un systeme d exploitation pré installer peux très bien être désinstaller par le constructeur, renvoi du pc,et la licence rembourser,après ,a l'utilisateur d'y installer son OS!

Sur mon Asus,j'ai essayer pas mal de configuration différente,W7 W8 Linux,tout s'installe sans soucis,mais j'avoue que c'est pu aussi "simple" qu'avant,surtout les distro Linux qui ont un peu de mal avec l'uefi/gpt (mais ikewdu nous fait de beau tuto la dessus,dualboot W8/linux)

bref,tout ça pour dire que,oui,W8 est "compliquer" au départ, comme tout les systèmes ,ont s'y fait vite,ou pas....

Windows 9 arrive ,celui la fera l'unanimité ^^ la loi des 1 sur 2 chez M$!
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 13:02
Mon frère a acheté un pc portable gamer pour 400€ (alors que neuf il vaut 1200). Et s'il avait 100€, il passerait à Seven tout de suite, mais ce n'est pas le cas. Et il s'en mord les doigts.
Mon père à du acheter un nouveau pc portable dans l'urgence: informaticien, il devait rendre un travail le lendemain, mais son pc W7 a subitement lâché. Il a pris le seul pc qui restait dans le rayon informatique de notre supermarché du coin: un W8. Et cet OS a tendance à ne plus trouver les imprimantes au moment ou on veut imprimer. Super! "Merci Bil Gat!" qu'il dit tout le temps. Sinon, il a fait un Burn Out entre autre à cause de Crosoft. "C'était si simple avant, mais Crosoft a voulu simplifier au point de tout rendre inutile."
Perso, j'aime bien les soirées que je passe avec mon père à cracher sur Crosoft et à parler de nos problèmes d'OS. Ça fait toujours des liens! :D
-1