Problème de ram non utilisée
yveslands
-
JohnMkwangchui Messages postés 6 Statut Membre -
JohnMkwangchui Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable de marque Compaq CQ58 qui tourne sous Windows 7 32 bits. Le souci c que sur 4Go le système ne voit que 929 Mo utilisable(dans "click droit sur ordinateur->Propriétés"). Quelqu'un aurait une idée de la cause de ce problème et comment le résoudre? Merci d'avance.
Cordialement
Je possède un ordinateur portable de marque Compaq CQ58 qui tourne sous Windows 7 32 bits. Le souci c que sur 4Go le système ne voit que 929 Mo utilisable(dans "click droit sur ordinateur->Propriétés"). Quelqu'un aurait une idée de la cause de ce problème et comment le résoudre? Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:
- Freemem = space
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
1 réponse
Salut,
ton problème est fréquent et beaucoup de personnes en parlent, et... j'ai la solution!
1/Crée un fichier texte avec bloc note que tu nommeras AllRam.vbs . Tu peux remplacer AllRam par le nom que tu souhaite mais laisse impérativement l'extension en .vbs sans quoi cela ne fonctionnera pas.
2/Si tu l'exécute, il ne se passera rien. Logique, il ne contient rien! Ensuite, tu fais clique droit sur le fichier => modifier
3/Tu écris à l'intérieur le code suivant : FreeMem = Space(...)
Remplace les ... par une valeur d'environ les 2/3 de ta ram totale. Exemple : FreeMem = Space(1000000000)
Attention : la valeur dans les "..." s'exprime en OCTETS.
Et 1024 octets = 1Ko, 1024 Ko = 1Mo, 1024Mo = 1Go, 1024Go = 1To
4/Tu l'exécute, et tu vas avoir un gros coup de lag, puis tout va redevenir normal, voir mieux en fait! Tu n'auras plus qu'a mesurer la ram non utilisée et tu vas voir que la quantité de ram non utilisée aura baissée!
Voili voilou j'espère que je t'ai aidé!
ton problème est fréquent et beaucoup de personnes en parlent, et... j'ai la solution!
1/Crée un fichier texte avec bloc note que tu nommeras AllRam.vbs . Tu peux remplacer AllRam par le nom que tu souhaite mais laisse impérativement l'extension en .vbs sans quoi cela ne fonctionnera pas.
2/Si tu l'exécute, il ne se passera rien. Logique, il ne contient rien! Ensuite, tu fais clique droit sur le fichier => modifier
3/Tu écris à l'intérieur le code suivant : FreeMem = Space(...)
Remplace les ... par une valeur d'environ les 2/3 de ta ram totale. Exemple : FreeMem = Space(1000000000)
Attention : la valeur dans les "..." s'exprime en OCTETS.
Et 1024 octets = 1Ko, 1024 Ko = 1Mo, 1024Mo = 1Go, 1024Go = 1To
4/Tu l'exécute, et tu vas avoir un gros coup de lag, puis tout va redevenir normal, voir mieux en fait! Tu n'auras plus qu'a mesurer la ram non utilisée et tu vas voir que la quantité de ram non utilisée aura baissée!
Voili voilou j'espère que je t'ai aidé!
JohnMkwangchui
Messages postés
6
Statut
Membre
J'ai exactement le même souci, je vais essayer ta méthode et voir ce que ça donne.
JohnMkwangchui
Messages postés
6
Statut
Membre
La méthode proposée par troopy ne sert qu'à libérer une portion de la ram affichée comme utilisable, mais pas de redistribuer celle allouée au matériel. Donc dans le cas présent ça ne sert malheureusement à rien! Pour le cas présent je ne vois que 2 solutions soit installer un OS en 64 bits soit modifier le bios pour pouvoir accéder à la fonction de memory remap. Le plus simple étant d'installer un OS 64 bits.