Probleme php

Fermé
jahouad Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 25 avril 2014 à 13:25
Gigatrappeur Messages postés 226 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 30 avril 2014 à 16:25
Bonjour à tous,

voila j'ai un formulaire que voici:
<html>
<head>
<title> Therapeutique Specifique </title>

<body>
<?php
/* CONNEXION A LA BASE DE DONNÉES */
$hote = 'localhost';
$login = 'roots';
$pwd = '';
$nom_base ='test';
//connexion au serveur
$base=mysql_connect ($hote,$login,$pwd) ;
// sélection de la base de données
mysql_select_db ($nom_base) or die ('ERREUR'.mysql_error());

$sql = "SELECT *
FROM therapeutiques_specifique;" ;

//exécution de la requête:
$requete = mysql_query( $sql ) ;
?>
<h2><center>Therapeutique Specifique </center></h2>
<div id="contenu">
<form enctype="multipart/form-data" method="POST" action="insererthespe.php">

<div class="therapeutiques specifiques"><b>THERAPEUTIQUES SPECIFIQUES</div></br></br></br></br>

<?php

while( $result = mysql_fetch_assoc( $requete ) )
{ ?>

<input type="checkbox" name="specifique" value=<?php echo $result['id_therapeutique']; ?> ><span class=""><?php echo $result['libellethe']; ?></span></br> <?php } ?>

</br></br></br></br>

<table>
<tr>
<td colspan="2"><input type="submit" value="Valider la fiche" name="valider" class="submit"><input type="reset" value="Annuler" /></td>
</tr>
</table>
</form>

</div>

je voudrais recuperr les donnee des check box.
je n'arrive pas a les recuperer.de plus
je dois aussi des checkbox vide et la aussi apres plusieur tetative avec des boucles while mais jarrive pas aussi
je dois les afficher sous forme tableau et les rentrer dans ma base de donnéé quelquun pourrait maider s'il vous plait
gros merci davance
A voir également:

1 réponse

Gigatrappeur Messages postés 226 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 25
30 avril 2014 à 16:25
Bonjour,

Une checkbox a un comportement différent par rapport à un champ text par exemple.
En effet, si la case n'est pas coché, la clé n'apparaîtra pas dans le tableau $_REQUEST (ou $_POST dans ton cas).

Pour contourner ce problème, 2 solutions :
- la première consiste à savoir qu'elles clés tu dois récupérer et à tester avec
isset
pour savoir si chaque clé existe.

- la deuxième consiste à modifier ton code html de la manière suivante :
<input type="checkbox" name="specifique[]" value="<?php echo $result['id_therapeutique']; ?>" />

Dans ce cas tu récupéra le tableau
$_REQUEST['specifique']
avec toutes les cases à cocher portant le même nom et qui sont cochées.
0

Discussions similaires