Utilisation de callback
zainebggrissa
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous ,
j'utilise le framework codeigniter et quand je clique sur le bouton,il apparaît une page blanche avec <<page web inaccessible>>
voici mon code
Remarque; quand je change l'entête de la fonction par "public function callback_existe_dans_bd ($str, $email) ", la vue bienvenue apparait quand je clique sur le bouton
pouvez-vous m'aidez ?
merci et j'attends votre réponse
j'utilise le framework codeigniter et quand je clique sur le bouton,il apparaît une page blanche avec <<page web inaccessible>>
voici mon code
$this->load->library('form_validation'); $this->form_validation->set_rules('email','e-mail', 'trim|required|valid_email'); $this->form_validation->set_rules('mdp','mot de passe','trim|required|min_length[4]|max_length[52]|alpha_dash|encode_php_tags|xss_clean|callback_existe_dans_bd['.$this->input->post('email').']'); if($this->form_validation->run() == TRUE ) { $this->load->view('bienvenue'); } else { // Le formulaire est invalide ou vide $this->load->view('application'); } } //fonction qui versifie l'existence des valeurs email et password dans la base de données public function existe_dans_bd ($str, $email) { $this->load->database(); $this->load->model('Clients_model','clientsmodel'); $resultat = $this->clientsmodel->liste_clients_connexion($mail,$str); if($resultat){ return true; }else{ $this->form_validation->set_message( 'existe_dans_bd', 'utilisateur inexistant' ); return false; } }
Remarque; quand je change l'entête de la fonction par "public function callback_existe_dans_bd ($str, $email) ", la vue bienvenue apparait quand je clique sur le bouton
pouvez-vous m'aidez ?
merci et j'attends votre réponse
A voir également:
- Utilisation de callback
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Logiciels
- Family link temps d'utilisation ne fonctionne pas - Forum Contrôle parental
- Dossier en cours d'utilisation - Forum Windows 8 / 8.1
1 réponse
Salut,
Ton problème me parait pourtant simple, tu donnes toi même la solution.
Soit tu appelle ta fonction "existe_dans_bd" et dans la validation de ton formulaire (ligne 4) tu utilises cette fonction :
$this->form_validation->set_rules('mdp','mot de passe','trim|required|min_length[4]|max_length[52]|alpha_dash|encode_php_tags|xss_clean|existe_dans_bd['.$this->input->post('email').']');
Soit tu appelle ta fonction "callback_existe_dans_bd" et tu l'utilises dans la validation de ton formulaire comme c'est le cas actuellement :
$this->form_validation->set_rules('mdp','mot de passe','trim|required|min_length[4]|max_length[52]|alpha_dash|encode_php_tags|xss_clean|callback_existe_dans_bd['.$this->input->post('email').']');
Tu peut donner le nom que tu veux à ta fonction, du moment que tu utilises le même nom lorsque tu veux y faire appel.
Bonne journée,
Ton problème me parait pourtant simple, tu donnes toi même la solution.
Soit tu appelle ta fonction "existe_dans_bd" et dans la validation de ton formulaire (ligne 4) tu utilises cette fonction :
$this->form_validation->set_rules('mdp','mot de passe','trim|required|min_length[4]|max_length[52]|alpha_dash|encode_php_tags|xss_clean|existe_dans_bd['.$this->input->post('email').']');
Soit tu appelle ta fonction "callback_existe_dans_bd" et tu l'utilises dans la validation de ton formulaire comme c'est le cas actuellement :
$this->form_validation->set_rules('mdp','mot de passe','trim|required|min_length[4]|max_length[52]|alpha_dash|encode_php_tags|xss_clean|callback_existe_dans_bd['.$this->input->post('email').']');
Tu peut donner le nom que tu veux à ta fonction, du moment que tu utilises le même nom lorsque tu veux y faire appel.
Bonne journée,