Imprimante considérée comme éteinte ou non reliée.

Fermé
cartier29 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 22:08
jeannets Messages postés 27670 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2025 - 24 avril 2014 à 22:31
Salut à tous,
Je rencontre un problème. Apparemment, c'est pas un problème très fréquent. J'ai déjà lu des sujets dessus mais aucun ne donnait une véritable solution.
J'ai récupéré un vieux (5ans) Sony (VGN-N21Z). J'ai voulu y connecté ma vieille (6 ans) imprimante Canon (MP210). Cette imprimante a déjà été connectée à des tas d'ordinateurs (des vieux, des récents) sans aucun problème.
J'insère le CD-ROM d'installation. Pas de problème jusqu'à l'étape finale où... on me demande de brancher, d'allumer et de relier par usb mon imprimante alors... qu'elle était déjà branchée, allumée et reliée à l'ordinateur (mais, l'ordinateur ne le détectait pas). L'installation a échoué. Pourtant, les icones de l'imprimante était présentes sur le bureau. J'ai donc lancé une impression malgré l'échec de l'installation. Tout a fonctionné normalement jusqu'à la phase d'impression proprement dite où, là, l'ordinateur m'a indiqué que l'imprimante ne répondait pas (alors qu'elle était pourtant bien branchée, allumée et reliée par usb à l'imprimante).
En clair, il semble que l'ordinateur ne détecte pas que l'imprimante est allumée et reliée à lui. Ce n'est pas un problème de cable ou d'imprimante: lorsque je la relie à mon autre ordinateur (qui a moins de 6 mois, un Asus), elle est reconnue. C'est pas non plus un problème d'usb. Les ports reconnaissent tous les autres périphériques que j'y branche (MP3, DD, souris sans fil...).
Donc, d'après vous, d'où vient le problème et comment le résoudre?
Merci pour votre attention.
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 4 451
24 avril 2014 à 22:19
Bonsoir,
L'ensemble des constructeurs préconisent l'installation pilotes/logiciels avant de connecter l'imprimante à l'ordinateur.
Tentez peut-être de procéder ainsi après avoir éliminé tout ce qui est en rapport avec cette imprimante du pc, déconnecté l'imprimante et redémarré la machine.
Cdlt.
0
jeannets Messages postés 27670 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2025 Ambassadeur 5 887
24 avril 2014 à 22:31
hello,

Va chercher les pilotes là dessus https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp210.html

C'est ton PC qui a changé et aussi ton system d'exploitation... qui est: ?????

Il faut que tu installe les pilotes pour ton imprimante, qui correspondent à ton system. (Win 7 ou win 8...---> 32 ou 64 Bits)

Dans le lien que je t'indique au début, j'ai choisi Windows 7 en 64 bits si ce n'est pas ça, tu n'a qu'a y indiquer les bonnes valeurs...

Mais ton CD ne doit plus correspondre à tout ça.
0