Dysfonctionnement WIFI
Résolu
FRANSIS33
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FRANSIS33 Messages postés 311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous.
Depuis 2 mois, je dois constamment relancer le Wifi pour accéder à Internet.
Je perds la connexion WiFi sur mon PC bureau très récent et le PC portable sans pouvoir identifier la raison.
Jamais connu de problème et je n'ai rien modifié.
Sous NeufBox onglet WIFI :
Sécurité : Chiffrement OK - WPS activé.
Filtrage MAC : adresses IP bien autorisées. Filtrage activé.
Je remarque que si je désactive WPS et le filtrage MAC et que je les réactive aussitôt alors le WiFi fonctionne très bien pendant 1 journée ou plus puis se désactive !
Cartes réseau des PC fonctionnent très bien.
Si je câble, fonctionnement parfait.
Merci si vous avez des suggestions qui me permettent d'éliminer ce désagrément.
Depuis 2 mois, je dois constamment relancer le Wifi pour accéder à Internet.
Je perds la connexion WiFi sur mon PC bureau très récent et le PC portable sans pouvoir identifier la raison.
Jamais connu de problème et je n'ai rien modifié.
Sous NeufBox onglet WIFI :
Sécurité : Chiffrement OK - WPS activé.
Filtrage MAC : adresses IP bien autorisées. Filtrage activé.
Je remarque que si je désactive WPS et le filtrage MAC et que je les réactive aussitôt alors le WiFi fonctionne très bien pendant 1 journée ou plus puis se désactive !
Cartes réseau des PC fonctionnent très bien.
Si je câble, fonctionnement parfait.
Merci si vous avez des suggestions qui me permettent d'éliminer ce désagrément.
A voir également:
- Dysfonctionnement WIFI
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
2 réponses
Essaye de changer le canal sur lequel le signal wifi est émis (possible encombrement/parasitage avec d'autres box > déconnexions). C'est dans l'interface Wifi de la box que tu trouves ça. Il y a dix canaux possibles. Teste les pour voir.
Bonjour. Merci pour la suggestion. J'ai essayé d'autres canaux mais le problème persiste.
En fait, je m'aperçois que lorsque je coupe l'alimentation électrique de la Box et que je la redémarre, le WiFi n'est plus actif. Pourtant sur la Box : voyants accès, trafic et Wifi allumés.
Il faut que je fasse une connexion manuelle sur mes PC. Ensuite, fonctionnement parfait.
Dans mon premier post, je disais désactiver WPS et Filtrage Mac puis réactiver pour que le WiFi fonctionne à nouveau.
Peut-être cette action amène au même résultat que la coupure électrique ?
Dans tous les cas le problème persiste.
Bonne journée.
En fait, je m'aperçois que lorsque je coupe l'alimentation électrique de la Box et que je la redémarre, le WiFi n'est plus actif. Pourtant sur la Box : voyants accès, trafic et Wifi allumés.
Il faut que je fasse une connexion manuelle sur mes PC. Ensuite, fonctionnement parfait.
Dans mon premier post, je disais désactiver WPS et Filtrage Mac puis réactiver pour que le WiFi fonctionne à nouveau.
Peut-être cette action amène au même résultat que la coupure électrique ?
Dans tous les cas le problème persiste.
Bonne journée.