TRADUCTION

Fermé
janeton64000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 22:55
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 30 avril 2014 à 14:45
J'ai acheté par internet un samsung S4. Pas de bol il est programmé pour la roumanie. Je suis arrivée a programmer en français mais l'acces internet est toujours en roumain.IMPOSSIBLE D'EN SORTIR Que faire?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 23/04/2014 à 23:16
fais une remise à niveau "Sortie Usine"

Vas dans: Paramètres
Puis: Sauvegarder et Réinitialiser
Enfin: Rétablir la configuration d'usine

Ce n'est peut être pas littéralement les termes utilisés par Samsung, mais c'est la même démarche.

Ton téléphone va redémarrer et il sera comme lorceque tu l'as reçu.
De là tu fais attention, la proposition de choisir ton lieu de résidence va être la première démarche demandé par le smartphone (suivront le choix du réseau, du compte de boite mail, etc...).

Si cela ne fonctionne pas, télécharges Kies (l'assistance officiel de Samsung pour ton smartphone).
Ensuite tu pourras choisir de mettre à niveau ce dernier (c'est automatique, mais il te faut un cordon USB/Micro USB)

Enfin: Peut être que pour que ton téléphone soit reconnu par ton PC, tu devras le mettre en mode de déboguage.
c'est simple:
- Paramètres
- A Propos du Téléphone (tout en bas du menu "Paramètres")
- Numéros de build (tout en bas du menu "A Propos du Téléphone") Tu tapotes dessus, jusqu'à ce que tu vois écrit: Bravo vous êtes dévelopeur
Tu reviens en arrière dans: Paramètres: Option pour les développeurs
Et tu coches (enfin!): Débogage USB

configuration: MSI Z87-G45 Gaming / i5 3670k / Radeon HD 7950 with Boost - 3 Go / 16Go Corsair DDR3 2133MHz / SSD 250Go Sata III / DD 4To Sata II / Watercooling Home made/ 850Watts / Phantom USB3
0
janeton64000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 23:48
Merci pour ta rapidité, mais pour moi qui n'y connaît pas grand chose tu as raison "cpassimple". si je réinitialise je ne perd pas les données rentrées ?
D'autre part qu'est ce qu'une mise a niveau?
Si je fais des fausses manoeuvres qu'est ce que je risque?
Merci encore
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
30 avril 2014 à 14:45
Commences par aller sur le site de Samsung, et télécharges Kies
Lis les instruction et tu ne rencontrera pas de problème.
Niveau Téléphone en générale et Android un particulier, moi aussi j'étais novice. J'ai acheté mon premier téléphone Android il a moins d'un an, il n'y a qu'en mettant les mains dans le cambouis que tu pourras apprendre. Et les téléphones sont logiquement protégés. Donc sauf de faire un Brick tu ne risque rien (et avec Kies, pas de brick possible, sauf si tu débranches ton téléphone pendant l'opération en cours)
0