Utilisation de PSPad
Résolu
Jacobéo
Messages postés
304
Membre
Dernière intervention
-
kamal ansari -
kamal ansari -
Bonjour,
Je découvre PSPad, et je me pose cette cette question, peut-il remplacer Notapd++. Il me semble que oui. Dans la positive, l'avantage est que l'on peut reformater le HTML, le CSS,...
Il me semble être un outils intéressant par la vision directe des liens, Images, Head,Body, div, de leurs emplacements, etc,... et j'en passe beaucoup.
Il semble aussi indiquer clairement les balises en trop en les mettant en "rouge", ce qui devrait simplifier une éventuelle vérification avec les "vérificateurs CSS XHTML et autres"
Ma première question est : cette couleur rouge est-elle à supprimer ou indique-t'elle une autre procédure ?
Le moins, il est en français, et l'aide est quant-à-elle, est restée en anglais (j'suis comme Bg62 -salut l'ami- j'comprends rien à cette langue)
Ma seconde question est donc : existe-t'il un moyen pour obtenir une traduction de cette aide ?
Dans "Formats", de la barre de tâche, il existe trois possibilités, à savoir :
A - DOS
B - UNIX
C - MAC
UNIX est'elle la version LUNIX ? SI oui, ... Allez, un par tout, balle au centre et on recommence...
Je découvre PSPad, et je me pose cette cette question, peut-il remplacer Notapd++. Il me semble que oui. Dans la positive, l'avantage est que l'on peut reformater le HTML, le CSS,...
Il me semble être un outils intéressant par la vision directe des liens, Images, Head,Body, div, de leurs emplacements, etc,... et j'en passe beaucoup.
Il semble aussi indiquer clairement les balises en trop en les mettant en "rouge", ce qui devrait simplifier une éventuelle vérification avec les "vérificateurs CSS XHTML et autres"
Ma première question est : cette couleur rouge est-elle à supprimer ou indique-t'elle une autre procédure ?
Le moins, il est en français, et l'aide est quant-à-elle, est restée en anglais (j'suis comme Bg62 -salut l'ami- j'comprends rien à cette langue)
Ma seconde question est donc : existe-t'il un moyen pour obtenir une traduction de cette aide ?
Dans "Formats", de la barre de tâche, il existe trois possibilités, à savoir :
A - DOS
B - UNIX
C - MAC
UNIX est'elle la version LUNIX ? SI oui, ... Allez, un par tout, balle au centre et on recommence...
A voir également:
- Utilisation de PSPad
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Pspad - Télécharger - Édition & Programmation
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Logiciels
- Family link temps d'utilisation ne fonctionne pas - Forum Contrôle parental
5 réponses
SALUT
hehe jaco tu l aime bien mon petit pspad ;-))
http://www.pspad.com/fr/ des expliquations et extensions
RAD
hehe jaco tu l aime bien mon petit pspad ;-))
http://www.pspad.com/fr/ des expliquations et extensions
RAD
salut !
quel fayot ce Jacobéo !
tout ça pour flatter Rad et encore avoir des codes à la "one again" !!!…
nan j'rigole !!!
tu me diras moi, j'en suis rendu à faire de la pub pour le radservebeer…
-;o)
plus sérieusement j'ai chargé psPad en vous lisant et j'ai installé. l'interface et l'icône ne me sont pas inconnues. j'ai dû le tester l'été dernier quand j'ai commencé le chteumeuleu mais je ne l'ai pas retenu.
et maintenant il ne me convainc pas plus.
le seul truc qui me plait c'est le css tidy et je peux l'avoir ailleurs.
je n'aime pas les softs qui font tout (éditeur, preview, ftp, cafetière…). faut dire que je ne code que des petites moulinettes donc je n'ai pas besoin d'autant.
par contre c'est bourré de trucs pratiques (table ASCII, explorateur de code, formatage en tous genres…)
Jacobéo avec un outils pareil il serait honteux que tu utilises encore Dream !
bon aller, bonne soirée tout le monde !
quel fayot ce Jacobéo !
tout ça pour flatter Rad et encore avoir des codes à la "one again" !!!…
nan j'rigole !!!
tu me diras moi, j'en suis rendu à faire de la pub pour le radservebeer…
-;o)
plus sérieusement j'ai chargé psPad en vous lisant et j'ai installé. l'interface et l'icône ne me sont pas inconnues. j'ai dû le tester l'été dernier quand j'ai commencé le chteumeuleu mais je ne l'ai pas retenu.
et maintenant il ne me convainc pas plus.
le seul truc qui me plait c'est le css tidy et je peux l'avoir ailleurs.
je n'aime pas les softs qui font tout (éditeur, preview, ftp, cafetière…). faut dire que je ne code que des petites moulinettes donc je n'ai pas besoin d'autant.
par contre c'est bourré de trucs pratiques (table ASCII, explorateur de code, formatage en tous genres…)
Jacobéo avec un outils pareil il serait honteux que tu utilises encore Dream !
bon aller, bonne soirée tout le monde !
Salut Dalida,
Et grattes grattes sur ta mandoline mon petit... (fou c'que j'rigole, j'me maarrrrre). Sérieux, après avoir fait du low-key, pourquoi ne pas essayer le hight-key ? Là, on entre de plein pieds dans le domaine de la photographie argentique. Juste une page accueil, après,... Le premier arrivé gagne... le plaisir d'être arrivé le premier. A nos crayon ? Il y a t'il des graphistes dans la salle ?
Et grattes grattes sur ta mandoline mon petit... (fou c'que j'rigole, j'me maarrrrre). Sérieux, après avoir fait du low-key, pourquoi ne pas essayer le hight-key ? Là, on entre de plein pieds dans le domaine de la photographie argentique. Juste une page accueil, après,... Le premier arrivé gagne... le plaisir d'être arrivé le premier. A nos crayon ? Il y a t'il des graphistes dans la salle ?
b'jour,
mais qu'est ce qui dit avec avec ses clés en haut, en bas ?
-;o)
plus sérieusement, y aurait-il des volontaires pour un concours de webmastering ?
je pense à un truc du genre le site d'une association (caritative ou pour des gamins…). on trouve une asso qui a besoin d'un site et on se tire la bourre amicalement entre nous.
chacun fait une démo jouable d'une page type.
comme on a pas forcement que ça à faire on peut limiter l'envergure des projets : on reste en en xhtml/css, on cantonne le graphisme à des quantités précises…
on se laisse quelques semaine et on soumet au vote.
si il y a des volontaires (et qu'on soit pas que deux ou trois !), je veux bien l'organiser.
bon dimanche !
mais qu'est ce qui dit avec avec ses clés en haut, en bas ?
-;o)
plus sérieusement, y aurait-il des volontaires pour un concours de webmastering ?
je pense à un truc du genre le site d'une association (caritative ou pour des gamins…). on trouve une asso qui a besoin d'un site et on se tire la bourre amicalement entre nous.
chacun fait une démo jouable d'une page type.
comme on a pas forcement que ça à faire on peut limiter l'envergure des projets : on reste en en xhtml/css, on cantonne le graphisme à des quantités précises…
on se laisse quelques semaine et on soumet au vote.
si il y a des volontaires (et qu'on soit pas que deux ou trois !), je veux bien l'organiser.
bon dimanche !
B'jour Dalida,
Vu comme cela, il n'est pas question de refuser ce challange. Pour moi, c'est à 1000% que j'adhère. Le xhtml et le css me conviennent.
Clé haut et bas ? Mon anglais est vraiment très nul. Low-key se dit d'une prise de vue dans laquelle ne sont prises en compte que les basses lumières; inversement, le high-key ne donne que les hautes lumières. Donc dans le premier cas, des noirs structurés (avec des détails) et pas de blanc. Pour le second cas, des blancs structurés et pas de noirs. Sur un portrait en high-key, seuls les yeux sont autorisés au gris très foncés, tout le reste est établi dans une game du blanc au gris très très clair. L'idée est donc de faire l'inverse de notre tendance actuelle.
Vu comme cela, il n'est pas question de refuser ce challange. Pour moi, c'est à 1000% que j'adhère. Le xhtml et le css me conviennent.
Clé haut et bas ? Mon anglais est vraiment très nul. Low-key se dit d'une prise de vue dans laquelle ne sont prises en compte que les basses lumières; inversement, le high-key ne donne que les hautes lumières. Donc dans le premier cas, des noirs structurés (avec des détails) et pas de blanc. Pour le second cas, des blancs structurés et pas de noirs. Sur un portrait en high-key, seuls les yeux sont autorisés au gris très foncés, tout le reste est établi dans une game du blanc au gris très très clair. L'idée est donc de faire l'inverse de notre tendance actuelle.
salut tout le monde, bon jé une qetion a vous poser escqe pspad sert a fair des crack pour les logitiel car j'lu qe pour fair un cracck on a besoin d'un assembleur , donc vous voyez l'interet de ma qestion , ou bien j'aurait besoin d'un assembleur specifique merci pour votre aide si cé possible et bonne chance a tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est dit, je cite :
Dans cette section, vous pouvez trouver des liens vers des fichiers d'aide. Vous pouvez les intégrer dans PSPad.
Installer un fichier d'aide externe est très simple. Dans Option de colorisation syntaxique, il faut mettre le chemin vers le fichier d'aide. PSPad fonctionne avec les fichiers .HLP et .CHM
Placez le curseur sur le mot qui vous intéresse et appuyez sur ALT+F1.
Désolé, mais c'est pas clair pour moi ce truc... J'crois que j'vais m'y mettre à l'anglais (faut tout faire ici...)