écran noir au démarrage acer 5738z

adrienlaf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
J'utilisais mon ordinateur acer aspire 5738z et tout d'un coup il s'est coupé.
J'ai cru au départ qu'il s'est mis en veille, j'ai tout de suite appuyé sur le bouton on off du démarrage pour le rallumer et il ne s'est rien passé. J'ai décidé d'appuyer longtemps sur le bouton de démarrage pour tout couper. Ensuite au démarrage j'ai un ecran noir sans rien marqué. Aucune possibilité d'acceder au Bios. Même pas d'écriture en regardant avec le soleil ou une lampe en arrière plan.
Que dois je faire?
N'hésitez pas si vous desirez plusieurs informations
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

adrienlaf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
merci pour votre réponse rapide.
J'ai testé tout cela.
comment puis je vérifier le processeur ?
1
KunAguero06 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Salut,

En démontant.. Mais c'est pas trop conseillé :/

Est-ce qu'il "démarre" au moins ? Par "démarre" j'entends est-ce-que des petites loupiottes s'allument ou est-ce-que tu entends ton disque dur démarrer? Voire un ventilateur ?
0
adrienlaf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour
Alors le Pc démarre comme si il n y avait pas de pbl
C'est a dire que les diod fonctionnent et aussi le ventilateur. D'ailleurs il varient par moment.
Aucun bruit notable (mécanique ou informatique)
C'est l'écran qui reste noir !!
Même en essayant la bascule avec un autre ecran en hdmi
0

Un petit détail qui peut aider. Quand j'appuie plusieurs fois sur ver maj la diode de verrouillage ne s'allume pas et ne s'éteint pas!
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   230

Salut,

remet les deux pour voir. Si de nouveau écran noir, c'est que la RAm que tu as enlevé est HS. Donc à remplacer.
1

La ram est effectivement HS. Merci pour votre aide
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   230

Pas de quoi :)
0

Bonjour,

Essaie les procédures suivantes:

1ère: Tester avec un écran externe
2ième: vérifier les RAM une à une
3ième: Enlever la batterie et rester appuyer 1 minute sur le bouton power.Remettre la batterie et redémarrer.

si rien de cela fonctionne vérifier le processeur.
0

Je viens de démarrer le Pc avec une ram enlevé et cela fonctionne
Que dois je faire maintenant ?
Remettre la ram ? En acheter une autre ?
Quel est le souci du coup ?
Merci
0