écran noir au démarrage acer 5738z
adrienlaf
Messages postés
6
Statut
Membre
-
christopherce6 Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
christopherce6 Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'utilisais mon ordinateur acer aspire 5738z et tout d'un coup il s'est coupé.
J'ai cru au départ qu'il s'est mis en veille, j'ai tout de suite appuyé sur le bouton on off du démarrage pour le rallumer et il ne s'est rien passé. J'ai décidé d'appuyer longtemps sur le bouton de démarrage pour tout couper. Ensuite au démarrage j'ai un ecran noir sans rien marqué. Aucune possibilité d'acceder au Bios. Même pas d'écriture en regardant avec le soleil ou une lampe en arrière plan.
Que dois je faire?
N'hésitez pas si vous desirez plusieurs informations
Merci d'avance
J'utilisais mon ordinateur acer aspire 5738z et tout d'un coup il s'est coupé.
J'ai cru au départ qu'il s'est mis en veille, j'ai tout de suite appuyé sur le bouton on off du démarrage pour le rallumer et il ne s'est rien passé. J'ai décidé d'appuyer longtemps sur le bouton de démarrage pour tout couper. Ensuite au démarrage j'ai un ecran noir sans rien marqué. Aucune possibilité d'acceder au Bios. Même pas d'écriture en regardant avec le soleil ou une lampe en arrière plan.
Que dois je faire?
N'hésitez pas si vous desirez plusieurs informations
Merci d'avance
4 réponses
-
bonjour,
merci pour votre réponse rapide.
J'ai testé tout cela.
comment puis je vérifier le processeur ? -
Salut,
remet les deux pour voir. Si de nouveau écran noir, c'est que la RAm que tu as enlevé est HS. Donc à remplacer. -
Bonjour,
Essaie les procédures suivantes:
1ère: Tester avec un écran externe
2ième: vérifier les RAM une à une
3ième: Enlever la batterie et rester appuyer 1 minute sur le bouton power.Remettre la batterie et redémarrer.
si rien de cela fonctionne vérifier le processeur. -
Je viens de démarrer le Pc avec une ram enlevé et cela fonctionne
Que dois je faire maintenant ?
Remettre la ram ? En acheter une autre ?
Quel est le souci du coup ?
Merci