Reconnaissance d'un piano numérique via prise jack (enregistrer)

Fermé
Ashelia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 4 févr. 2014 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2014 à 11:42
Bonjour,

Je cherche à enregistrer sur PC le son de mon piano numérique (Yamaha p105) mais je n'arrive pas à faire reconnaitre le piano (enfin je suppose, je ne sais pas vraiment où est le souci en fait).

- J'ai essayé avec Audacity et videoPad (je crois que c'est ce nom là...) : même souci
- J'ai un câble jack 3.5 vers jack 3.5, avec un adaptateur car ce sont des gros jack sur le piano.
- J'ai essayé de le mettre dans la prise casque du piano et dans le line out, rien dans les deux cas.
- J'ai un petit notebook, il n'y a pas de prise micro spécifique, un seul jack qui est sensé faire prise casque et micro. Je ne sais pas s'il y a un réglage à faire pour switcher entre les deux ou si c'est sensé se faire automatiquement ?
- Dans audacity, il me propose sur l'onglet micro : micro interne (là ça marche, mais c'est le micro de l'ordi, donc avec tous les bruits parasites ambiants, c'est pas ce que je cherche), ou micro casque (j'ai supposé que c'était ce qu'il fallait, mais ça n'enregistre rien, pas de son).

Je n'y connais rien dans tout ça, ni en audio ni en informatique. Un petit coup de main serait le bienvenu !
(Et j'espère être dans la bonne section...)

Merci !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 00:22
Bonjour, je pense que ton soucis vient de la prise de ton notebook

Es-tu sur que c'est une prise Entrée Ligne et non 1 sortie casque, ou les 2 ?
Quelle est la ref de ton notebook ?
Regarde dans le manuel si tu l'as ?

Sur le piano, tu branches ton cable (3 broches) sur la sortie casque ou sortie ligne :
http://www.destockplus.com/upload/539054916378726665.jpg

Par contre, du coté de ton notebook, cela dépend de la prise
- Entrée Micro ? => possible de raccorder
- Sortie casque ? => pas possible de raccorder
- Entrée micro et sortie casque : il faut probablement une prise à 4 broches comme celle-ci : https://www.dronevolt.com/dandrone-dronevolt-france/



Après dans Audacity, tu choisis entrée ligne ou microphone (ca dépend de la config) ou 1 entrée de sons
0