Je me demande si c'est possible de réaliser cela sous OpenOffice car j'ai cherché un peu mais les réponses sont assez floues.
J'ai une série de valeurs mesurées à différentes dates pour lesquelles je génère un graphique avec plusieurs séries (ex: Matin, Midi, Soir). Pas de problèmes pour ça, la plage des données est sélectionnée et j'ai le graphique sur toutes les dates.
Ce que je voudrais est plutôt faire un graphique sur le dernier mois, les 10 derniers jours etc. Ce qui signifie par exemple que nous sommes le 22 aujourd'hui, mon graphique du dernier mois dois prendre les valeurs en remontant jusqu'au 22 mars. Et ce automatiquement (pour l'instant je définis moi même le début).
Est-ce possible sans trop de prise de tête ou bien je dois programmer ça moi même au lieu d'utiliser OpenOffice? J'ai déjà fait ce genre d'applications pour créer des graphiques, mais là vu qu'OpenOffice est un tableur complet, je voudrais éviter de créer quelque chose de spécialisé.
Autre chose, est-il possible par hasard de mettre une ligne rouge dans le graphique pour une valeur normale à ne pas dépasser? Là encore, si je le fais avec mon logiciel, on peut se permettre ce délire.
Bonjour,
Sur Excel pour obtenir une actualisation dynamique d'un graphique on nomme les plages avec une fonction Decaler. On utilise ensuite ces noms pour définir les X et les Y.
Ma tentative pour faire de même sur Calc est restée vaine, mais je ne suis pas au top avec ce logiciel.
Pour ajouter une ligne rouge il suffit d'ajouter une série.
Voila vous êtes seulement moins seul. Hélas ;-)
Parfaitement, tontong !
Et cette série contient la même valeur dans toutes ses cellules.
Mais donne à Rocky la manipulation sur Excel ; il devrait être capable de l'adapter à Open Office ...
Amicalement.
Bonjour, il faut donc créer une colonne avec les mêmes valeurs partout pour l'intégrer au graphique? Je ne peux pas tout simplement mettre une série de données comme étant à 100 par exemple? Enfin, c'est une solution pour la ligne rouge c'est déjà ça.
Bon, ceci dit, Calc est un tableur et non un logiciel spécialisé. Je vais donc programmer mes fonctions spécialisées et fournir ce qu'on me demande sous la forme d'un logiciel.