Trier les dates par années dans access

Fermé
Al - 19 avril 2011 à 15:19
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 22 avril 2011 à 18:06
Bonjour à tous,

Je travaille sur une base de donnée ACCESS, et je cherche à trier mes dates soit 01/02/2010 par année, par mois puis par jour, seulement ACCESS ne me trie absolument pas les dates dans cet ordre la.
Quelle fonction je dois intégrer dans les critères de tri/filtre ?



7 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
19 avril 2011 à 19:47
Bonsoir Al,


Via la manipulation de chaînes de caractères provenant de votre champ date, vous pouvez obtenir le résultat recherché.

En collant le texte ci-dessous dans le champ de votre interface graphique, vous pourrez mieux vous rendre compte.


Date : Droite([Datesaisie];4) & " " & ExtracChaîne([Datesaisie];4;2) & " " & Gauche([Datesaisie];2)

Bien entendu, il conviendra de remplacer "Datesaisie" par le vrai nom de votre champ date..


Cordialement
0
Bonjour, et merci pour votre réponse, par contre je n'ai pas compris ou je dois intégrer la formule ?

J'ai essayé de faire Option TRI/FILTRE AVANCé décroissant et de coller votre formule dans les critères mais ça ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur qui me dit que l'expression entrée comporte un point (.), un point d'exclamation (!) ou des parenthèse () non valides.

Au secours...
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
20 avril 2011 à 11:59
Bonjour Al,


En fait, la solution que je propose fonctionne dans une requête.

Il vous appartient donc d'en créer une via l'interface graphique.

A titre d'exemple vous trouverez, sur ce lien, la copie d'écran correspondante ....

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijOAwNAoL.doc


En cas de blocage, ne pas négliger l'aide en ligne via la touche F1

Cordialement
0
Bonjour Jean_Jacques,

Merci pour la copie d'écran, par contre nous ne travaillons pas sur le même ACCESS, je suis sur ACCESS 2007 et en rentrant exactement le champ indiqué dans la copie d'écran il m'indique que l'appel de procédure est incorrect.

Et la touche F1 n'est d'aucun secours..

Peut-être avez-vous la solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean_Jacques
21 avril 2011 à 09:57
Bonjour Al,


Pour en avoir le coeur net, communiquez-moi la copie de votre page d'écran, en la déposant sur ci-joint.com SVP.
Merci de me retourner le lien qui vous sera fourni.

Cordialement
0
Jean-Jacques,

Vous trouverez ci-joint ma copie d'écran,

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijZPj62ss.png

Merci encore pour votre aide.
0
Bonsoir Al,

C'est de ma faute, je ne vous ai pas fait parvenir la bonne syntaxe.
La voici !
Elle peut se lire : - Prendre les 4 caractères les plus à droite


... - Prélever 2 caractères à partir du 4 ème


... - Prélever 2 caractères à gauche

Ce qui donne par ex. : 2011 04 11

Date: Droite([Datesaisie];4) & " " & ExtracChaîne([Datesaisie];4;2) & " " & Gauche([Datesaisie];2)

Désolé pour ce contretemps

Cordialement
0
Merci beaucoup !!! ça fonctionne !!!!! HOURAAAAA
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
22 avril 2011 à 18:06
Votre enthousiasme fait plaisir à lire

Voila une bonne fin de journée
Cordialement
0