Nikon D3200 pour une débutante ?

Fermé
Emma1205 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 21 avril 2014 à 19:16
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 21 avril 2014 à 21:50
Bonjour à tous :)

J'ai 14 ans et je suis novice en matière de photographie. J'ai toujours aimé prendre des photos mais avec un petit appareil photo de poche pas très (voir pas du tout) performant, c'est un peu compliqué... J'aimerai donc acheter un reflex pour pouvoir enfin m'amuser et photographier la nature, mes animaux, ma famille ou bien mes amis. Je pratique l'équitation et aime photographier les chevaux, il me faudrait donc un reflex doté d'un bon rafale pour ne pas rater les cavalier(e)s en plein saut :) J'ai un budget d'environ 500 euros. Je voudrais savoir si le D3200 me conviendrai, j'envisage de prendre un objectif AF-S DX 18-55 mm et une carte de 32Go. Est-ce que c'est un bon choix ?

Merci d'avance. :)

2 réponses

bonjour;

Pour une d'débutante c'est un très bon investissement surtout que Nikon dispose d'un grand chois d'objectif mais a tu regardé aussi du coté de canon.

Car une fois le chois fait tu ne peux plus t'amuser à changer de marque
1
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
21 avril 2014 à 21:50
le 3200 c'est l'entrée de gamme chez Nikon. Comme le 1200D chez canon. Il te permettra de débuter. Pour le mode rafale il n'est pas terrible. Mais ce n'est pas grave. Pour avoir un cavalier correctement en saut il faut juste déclencher au bon moment. Tu fais la mise au point a l'avance. Tu attend le cavalier puis au bon moment tu déclenche. Le mode rafale ne t'aidera pas beaucoup pour ce genre de chose
1