Commennt securiser mon réseau wifi

Fermé
papou - 21 avril 2014 à 11:43
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 21 avril 2014 à 12:02
Bonjour,
je voudrais sécuriser mon réseau internet.
Pour l instant,n importe quel ordinateur peut se connecter directement à mon réseau internet,sans rentrer de mots de passe ou de clé wifi.
J ai lu qu il fallait activer le cryptage WEP mais je n y arrive pas.
J ai un ordinateur windows 8.
Savez vous comment je peux faire pour sécuriser mon réseau internet?

1 réponse

alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 835
21 avril 2014 à 12:02
Salut, déjà, on ne connaît le matériel que tu utilises, çà peut grandement nous aider.

Le top pour sécuriser un point d'accès réseau sans-fil, c'est d'empêcher la diffusion du SSID (que le nom de ta box apparaisse dans la liste des réseaux disponibles), de faire un filtrage par adresse MAC (unique à une carte réseau), et bien sûr de mettre en place une clé de sécurité (ou de chiffrement) de type WEP pourquoi pas, tu peux aller sur ce site pour en générer une plus ou moins sécurisée, http://guillaume.soghonian.free.fr/wepgenerator.htm le top bien sûr c'est d'en avoir une sur 256 bits, mais çà fait une clé assez longue à saisir, à toi de voir.
0