WIFI

Résolu
BRIMAU Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BRIMAU Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je voudrai que mon smartphone Samsung puisse se connecter en wifi sur ma livebox,je rentre bien le code de la livebox,mais rien n'y fait,
Qui peut me dire pourquoi?
Merci
A voir également:

8 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Bonjour ,

Plusieurs chose possible :
- Probléme avec le cryptage ( wep 64 ou 128 bits , wpa , ...)
- Probléme de clé erroné ( changement de la clé inscrit sous la box dans la gestion de la box )
0
BRIMAU Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116
 
Bonjour et merci,

Il y a une solution?
Merci
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Le plus simple reste d'allez sur l'interface de la box depuis un pc pour vérifiez ces paramètre .

ICI tu trouvera l'aide orange
0
BRIMAU
 
Merci,je vais m'y atteler.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BRIMAU
 
J'ai cette Livebox depuis 2007,je viens de m'apercevoir que je peux faire une mise à jour ,je ne sais pas ce que ça va donner.
Merci
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121
 
Slt

Laisse ta box tranquille, si il y a une mise à jour à faire, elle se fera automatiquement.

Mieux vaut voir la procédure à faire suivant tes matériels et l'appliquer.

Quelle version d'Android sur le smartphone et quelle Livebox ?

Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox

Il est fort possible que les deux soit compatible WPS et que tu n'aies rien à saisir en terme de clé

Simplement vérifier que le filtrage MAC est désactivé sur la box

Si vieux modéle de Livebox, il faut la mettre en association AVANT de VALIDER la clé

(Bouton 1 )à l'arrière de la box si Inventel, bouton REG sous la box si Sagem)

Tu as aussi l'aide en ligne d'Orange très bien faite https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/
0
BRIMAU
 
Bonjour et merci,

J'ai appuyé sur un bouton de ma livebox comme le dit Orange et mon smart me dit connecté,je pense que ça doit être bon.
Si je me déconnecte de la wifi,je suppose qu'il faut refaire la même manoeuvre?
Merci encore et bonne semaine.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121
 
Slt

Comme tu n'as pas répondu aux questions de savoir quel était ton Android et ta Livebox, qu'on ne sait pas quelle manip tu as faite, impossible d'affirmer quoi que ce soit

Si la manip faite correspond à ce qui doit être fait, non, tu n'auras pas à la refaire
0
BRIMAU
 
Je possède un smartphone de marque Samsung en 4G.
Ma livebox est une Sagem ancienne génération.
Je suis allé sur ma livebox et j'ai appuyé sur le bouton association de celle ci.
Merci
0
BRIMAU Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116
 
Bonjour,
Tout fonctionne.
Merci à tous.
0