Problème avec avast
2594
Messages postés
2
Statut
Membre
-
2594 Messages postés 2 Statut Membre -
2594 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour ou bonsoir à vous.
D'abord, je vous remercie de prendre en compte ma demande!
Voici mon problème. J'utilise avast depuis plus de 5 ans sur mon ordinateur portable un HP pavillon dv6 ! Depuis plusieurs mois, j'ai un message qui s'allume au démarrage de mon ordinateur. Il prétend que ma clé d'enregistrement avast n'est pas renseigné. J'ai constaté d'une part que la clé est parfaitement renseignée lorsque que je me suis rendu sur le panneau d'avast et d'autre part que le message qui s'affichait n'était pas du tout aux "couleurs" d'avast et me semble plutôt contrefait. J'ai d'abord pensé à un virus ou logiciel malveillant du même ordre. J'ai donc lancé l'antivirus (avast donc), Spyboot. J'ai effacé les fichiers temporaire et j'ai même tenté une restauration mais rien à faire, ce message apparaît continuellement.
Que me conseillerez vous pour me débarrasser de ce message?
Merci d'avance pour vos réponses. Je précise que je ne suis pas une experte. Navrée si le vocabulaire n'est pas forcement adapté et si je ne comprend pas le jargon trop spécialisé dans l'informatique. Je vous promets, cependant, de faire de mon mieux pour appliquer vos propositions.
Cordialement.
D'abord, je vous remercie de prendre en compte ma demande!
Voici mon problème. J'utilise avast depuis plus de 5 ans sur mon ordinateur portable un HP pavillon dv6 ! Depuis plusieurs mois, j'ai un message qui s'allume au démarrage de mon ordinateur. Il prétend que ma clé d'enregistrement avast n'est pas renseigné. J'ai constaté d'une part que la clé est parfaitement renseignée lorsque que je me suis rendu sur le panneau d'avast et d'autre part que le message qui s'affichait n'était pas du tout aux "couleurs" d'avast et me semble plutôt contrefait. J'ai d'abord pensé à un virus ou logiciel malveillant du même ordre. J'ai donc lancé l'antivirus (avast donc), Spyboot. J'ai effacé les fichiers temporaire et j'ai même tenté une restauration mais rien à faire, ce message apparaît continuellement.
Que me conseillerez vous pour me débarrasser de ce message?
Merci d'avance pour vos réponses. Je précise que je ne suis pas une experte. Navrée si le vocabulaire n'est pas forcement adapté et si je ne comprend pas le jargon trop spécialisé dans l'informatique. Je vous promets, cependant, de faire de mon mieux pour appliquer vos propositions.
Cordialement.
A voir également:
- Problème avec avast
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Contacter avast par téléphone ✓ - Forum Antivirus
- Desinstaller avast secure browser ✓ - Forum Virus
- Dri avast software - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un programme malveillant qui s'attaquerai à la licence de votre anti virus. Pour une raison simple, je n'y vois aucun intérêt.
Plusieurs possibilités: Mais dans tout les cas le plus simple est d'écrire au service client d'avast avec un screenshot de votre écran..
Le plus probable:
1) vous avez une version gratuite de Avast et il tente de vous inviter à passer à la version payante... Dans ce cas ne pas prêter attention à ce message...
2) vous avez une licence payante de ce programme et il ne reconnait plus votre clé d'authentification... Dans ce cas si vous possédez bien une licence payante originale non périmée, je vous conseille d'écrire un email à leur service client en précisant votre problème, votre numéro de licence, la date d'achat et le moyen de paiement.
Avast détient le triste record de l'anti virus le plus piraté... (c-à-d de personnes qui utilisent la version payante du programme sans payer...). Votre problème est peut être lié au fait qu'il tente de combattre ce phénomène.
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un programme malveillant qui s'attaquerai à la licence de votre anti virus. Pour une raison simple, je n'y vois aucun intérêt.
Plusieurs possibilités: Mais dans tout les cas le plus simple est d'écrire au service client d'avast avec un screenshot de votre écran..
Le plus probable:
1) vous avez une version gratuite de Avast et il tente de vous inviter à passer à la version payante... Dans ce cas ne pas prêter attention à ce message...
2) vous avez une licence payante de ce programme et il ne reconnait plus votre clé d'authentification... Dans ce cas si vous possédez bien une licence payante originale non périmée, je vous conseille d'écrire un email à leur service client en précisant votre problème, votre numéro de licence, la date d'achat et le moyen de paiement.
Avast détient le triste record de l'anti virus le plus piraté... (c-à-d de personnes qui utilisent la version payante du programme sans payer...). Votre problème est peut être lié au fait qu'il tente de combattre ce phénomène.
Merci beaucoup pour cette réponse.
J'utilise la version gratuite d'avast. Je me suis dis que c'était un problème lié au programme. J'ai donc désinstallé Avast comme expliqué sur leur site internet. J'ai éteint l'ordinateur puis redémarré ensuite et le message expliquant que la clé d'enregistrement n'est pas valide est apparue à nouveau alors qu'avast n'est plus installé. Je ne pense donc pas que ce message soit lié à Avast mais qu'il en utilise simplement le nom!
Je peux toujours mettre une impression d'écran au besoin.
J'utilise la version gratuite d'avast. Je me suis dis que c'était un problème lié au programme. J'ai donc désinstallé Avast comme expliqué sur leur site internet. J'ai éteint l'ordinateur puis redémarré ensuite et le message expliquant que la clé d'enregistrement n'est pas valide est apparue à nouveau alors qu'avast n'est plus installé. Je ne pense donc pas que ce message soit lié à Avast mais qu'il en utilise simplement le nom!
Je peux toujours mettre une impression d'écran au besoin.