Problème d'alignement + superposition de deux divs
Résolu
Drillan
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
Drillan Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Drillan Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
J'ai beau avoir testé plusieurs solutions, je ne parviens pas à obtenir ce que je voudrais :
J'ai deux divs que j'aimerai aligner par rapport à n'importe quelle résolution d'écran.
Pour celà j'ai ceci pour une bannière :
et ceci pour un menu déroulant horizontal :
Afin de pouvoir aligner mes deux divs horizontalement par rapport au navigateur, j'ai mit ça dans le CSS pour la bannière :
et ça pour le menu déroulant :
Comme je vous l'ai dit, j'aimerai que ces deux divs se retrouve l'une en dessous de l'autre, mais je n'arrive qu'à les superposer, et je ne parviens pas à comprendre pourquoi.
Dernier détail, j'ai trouvé dans un tutoriel dont voici le lien : http://sperling.com/examples/menuh/ dont j'ai modifié pas mal de propriétés CSS.
N'hésitez pas à me demander plus de détails si ce que je vous ai exposé ici ne vous semble pas clair.
Merci d'avance !
J'ai beau avoir testé plusieurs solutions, je ne parviens pas à obtenir ce que je voudrais :
J'ai deux divs que j'aimerai aligner par rapport à n'importe quelle résolution d'écran.
Pour celà j'ai ceci pour une bannière :
<div class="banniere"> ... </div>
et ceci pour un menu déroulant horizontal :
<div id="menuh-container"> <div id="menuh"> ... </div> </div>
Afin de pouvoir aligner mes deux divs horizontalement par rapport au navigateur, j'ai mit ça dans le CSS pour la bannière :
div.banniere{ width: 938px; margin-left: -470px; left: 50%; }
et ça pour le menu déroulant :
#menuh-container { position: absolute; top: 1em; border: 1px solid #000000; border-radius: 10px; } div#menuh-container{ width: 938px; margin-left: -470px; left: 50%; }
Comme je vous l'ai dit, j'aimerai que ces deux divs se retrouve l'une en dessous de l'autre, mais je n'arrive qu'à les superposer, et je ne parviens pas à comprendre pourquoi.
Dernier détail, j'ai trouvé dans un tutoriel dont voici le lien : http://sperling.com/examples/menuh/ dont j'ai modifié pas mal de propriétés CSS.
N'hésitez pas à me demander plus de détails si ce que je vous ai exposé ici ne vous semble pas clair.
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème d'alignement + superposition de deux divs
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Connecter deux airpods mac - Guide
3 réponses
salut
efface tout ce que tu as en css et
fais ca
.banniere{
width: 938px;
margin: 0 auto;
}
#menuh-container{
}
efface tout ce que tu as en css et
fais ca
.banniere{
}
#menuh-container{
}
Chris 94 et Animostab
Salut, et merci pour vos réponses,
en fait c'est exactement "à cause" de la réponse d'animostab que j'ai mit le sujet en résolu, à ceci près que j'ai mit un "position:relative" avant le margin: 0 auto.
J'ai ensuite du mettre une hauteur à ma div, car celle ci s'est transformée en une ligne, et tout est devenu impeccable
Merci de vos réponses, et désolé de ne pas mettre expliqué !
Salut, et merci pour vos réponses,
en fait c'est exactement "à cause" de la réponse d'animostab que j'ai mit le sujet en résolu, à ceci près que j'ai mit un "position:relative" avant le margin: 0 auto.
J'ai ensuite du mettre une hauteur à ma div, car celle ci s'est transformée en une ligne, et tout est devenu impeccable
Merci de vos réponses, et désolé de ne pas mettre expliqué !