Probléme Clé wifi detection de réseau

Fermé
mulusia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 19 avril 2014 à 22:26
jeannets Messages postés 27589 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 26 avril 2014 à 15:29
Bonjour,
La carte wifi de mon ordinateur portable ne marchant plus, j'ai donc acheté une clé usb wifi LogiLink (Wireless N 150Mbps / Compatible 802.11n/g/b).
Je détecte bien des réseaux wifi et arrive à m'y connecter, tous autour de moi, sauf celui de ma freebox !
J'ai pourtant essayer de m'y connecter manuellement mais rien n'y fait. Mon réseau personnel free ne s'affiche pas dans les réseaux wifi détectés.

Savez-vous si il y aurait une configuration particulière à faire pour pouvoir le détecter ? sur la clé ou sur ?

Merci pour votre aide !

free.fr
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27589 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
19 avril 2014 à 22:36
Hello,

Il est probable que le SSID de la freebox soit caché, la Box a été paramétrée pour ça... donc tu ne le vois pas (ou alors la wifi n'est pas en marche).

Si ta nouvelle adresse MAC de ta clé USB n'est pas reconnue par le control d'adresse, tu ne pourras jamais t'y connecter.

Selon le modèle de la FreeBox, il y a peut etre un bouton d'association à appuyer.. Et tu auras 10 minutes pour rentrer ta clé.

A toi de savoir dans quel état se trouve cette Box... Nous, on ne peut pas deviner. Mais tu auras peut etre des réponses à donner.
0
mulusia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 12:28
Bonjour !
Merci pour votre réponse,

Je suis allée sur le site mafreebox.freebox.fr pour connaitre le SSID (qui est le nom que j'ai donné à mon réseau c'est bien ça ?). Je vois bien le réseau depuis un téléphone, une tablette ou un autre ordinateur de ma maison, donc je ne pense pas qu'il soit caché.

Le modèle de ma freebox est "Ralink RT61", un vieux modèle, avec le boitier gris, et je n'y trouve pas de bouton dessus.

Est-il possible de modifier le contrôle d'adresse pour que l'adresse mac de ma clé-wifi soit reconnue ? ou de modifier un paramètre de la clé ?

Merci encore,
si vous avez besoin d'autres info n'hésitez pas
0
jeannets Messages postés 27589 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
26 avril 2014 à 15:29
Bonjour,

Cette freebox V4 n'a pas la wifi d'origine, il faut l'équiper d'une carte PCMCIA pour que la Wifi fonctionne.. et toutes les cartes ne sont pas compatibles..Va voir sur ce site ce qui l'est..

http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=CarteWifiCompatibleFreeBox

Si ta carte est en place, elle probablement mal enfoncée ou en panne

Il est possible de faire beaucoup de chose sur l'adresse Ma-freebox.fr

Et ton PC, c'est quoi..?? il fonctionne sous quel system, quellle version..??
0