Etudes de graphismes (besoin de réponses) !

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 avril 2014 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2014 à 20:06
Bonjour,

Pour commencer, je vais me présenter : J'ai actuellement 16 ans, je dessine depuis mon plus jeune âge, j'aime beaucoup la culture japonaise et je suis en 1ere S ! Le problème, c'est que mes résultats en matières scientifiques ne sont pas très élevés et je n'ai PAS DU TOUT l'âme scientifique (sauf en maths et un peu en physique) ! Je voudrais travailler dans le large domaine de l'infographie (design, animation 2D, ou même 3D (même si je suis plus orienté 2D)), mais je ne sais pas quelle filière de BAC choisir (si je dois tenir encore un an en S ou si je dois changer) et quelles études faire ensuite pour arriver aux métiers voulus ! Je ne veux pas faire des études qui 20 000 € (j'accepte jusqu'à 5 000 - 6 000 € au total), mais plutôt des études assez reconnues dans lesquelles on ne fait pas que du blabla, mais aussi de la pratique (un apprentissage à mi-temps travail/études me conviendrait) !

J'ai aussi repéré quelques filières et écoles et j'aimerai avoir votre avis sur ces trouvailles !
-Ecole INFA : Infographiste multimédia
-Bac Pro Imprimerie + BEP Imprimerie
-Bac S (option Arts Plastiques) + MANAA + Ecole des Gobelins (quasiment irréalisable vu la sélection de l'enfer)
-Bac ST2A + Ecole d'art

J'espère vous avoir donné assez d'éléments pour pouvoir recevoir des réponses qui pourront m'orienter dans ce labyrinthe obscur qu'est le système des diplômes en France !

Cordialement, Raiyoku

5 réponses

contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
19 avril 2014 à 20:44
Avez vous regarde du cote des ecoles de dessin en Belgique ?...

L'enseignement y est tres bien et les diplomes reconnus......
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2014 à 10:48
C'est vrai que j'ai entendu dire que les écoles belges offrent un bon enseignement ! Pouvez vous me donner des noms d'écoles ou de diplômes ?
0
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
20 avril 2014 à 13:58
Non pas specialement..
Mais je ne doute pas que vous trouviez facilement des adresses sur internet..
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 13:02
Up !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
21 avril 2014 à 14:36
Bonjour

https://www.commentcamarche.net/faq/12118-devenir-infographiste
https://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Ressources/ecoles-graphisme-sujet_7513_1.htm

Bonne lecture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2014 à 20:06
Merci de vos réponses ! Cependant, pour le moment je cherche des formations équivalant le bac !
Les études post bac passent après (même si ça m'intéresse grandement) =)
0