Chaîne traduction musiques.

Fermé
ShougoSensei Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 18 avril 2014 à 16:31
ndna Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 22 avril 2014 à 09:30
Bonjour.

Je compte créer une chaîne où je traduirais des chansons, principalement de nico-video, d'anglais à français. ( principalement du vocaloid )

Peut-être suis-je parano, mais je tiens le plus possible à éviter d'être dans l'illégalité parce que j'aurais repris des vidéos pour les traduire. Ma chaîne n'aura que pour but de permettre aux français de découvrir ces musiques, je me fiche pas mal de ce qui est popularité ou autre.. ( Puis, je ne suis pas sûr que des fans français de vocaloid, ça court les rues ^^' )

Donc pour cela, que dois-je faire ?
Je vais indiquer dans la description l'origine de la vidéo, un lien qui y redirige, mais dois-je aussi mettre un lien dans la vidéo en elle même ?
Dois-je supprimer la potentielle rémunération via les paramètres ? Cela fera que j'aurais plus, ou moins de chances de me faire bannir ?

Et, devrais-je demander l'autorisation aux auteurs eux-même ? Dans ce cas là, si je savais comment m'adresser à eux directement, ça ne serait pas du luxe ^^
A voir également:

1 réponse

ndna Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 12
22 avril 2014 à 09:30
Il y a beaucoup de monde qui aime le vocaloid en France. Il suffit d'aller faire un tour dans les conventions d'animation japonaise pour s'en rendre compte.

Malheureusement, le fait d'utiliser une bande son sur laquelle tu n'as pas les droit n'est pas autorisé sur youtube.
Ta vidéo sera supprimée, ou alors tu te retrouveras avec une vidéo sans son.
Il y a des tas de vidéos de paroles sur youtube qui sont passées entres les mailles du filet, cependant.
Le fait d'éditer la chanson (de la passer plus vite, plus lentement) est une astuce (moche) que les gens utilisent des fois.
Et même si tu passais entre les mailles du filet, tu n'aurais pas le droit de demander à devenir partenaire...

Il y a des youtubers que j'apprécie qui font des critiques. Ils passent de très courts extraits, et discutent ensuite de ce qu'ils ont entendu. Il y a peu de temps, tu aurait pu t'en sortir comme ça : passer de courts extraits, afficher les paroles traduites, courts extraits, paroles traduites...
Mais des changements récents font que même ça ce n'est plus autorisé...

Ce qui est bien dommage, je trouve ta démarche bien sympa.
0