Arnaque location le Bon Coin / Mandat Cash urgent

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 avril 2014 à 12:14
 Versailles25m2 - 23 juil. 2014 à 11:47
Bonjour,

Je sais qu'il existe déjà une discussion sur ce sujet mais elle est close : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19996397-arnaque-leboncoin-mandat-cash-urgent
Mon message n'entend donc pas reprendre toute la discussion, mais signaler les coordonnées d'arnaqueurs au "Mandat Cash urgent" sur le Bon Coin. Dans mon cas, il s'agit d'une offre de location d'un F2 à Paris 18, à un prix alléchant mais pas grotesque non plus. J'ai envoyé un mail demandant davantage de renseignements et ai reçu une réponse rapide et a priori sans soupçon (écrite en français correct, demande de documents légitime dans le cadre d'une location, etc). Lorsque j'ai fait part à mon interlocuteur de ma méfiance vis-à-vis du mode de paiement (après avoir consulté de nombreux forums), la réponse que j'ai reçue correspondait trait pour trait à ce qui était décrit dans les signalements d'arnaque :
- syntaxe plus qu'approximative
- mentions de plusieurs candidats qui se sont "désistés" et méfiance des proprios : ils sont loin et ne veulent pas faire le déplacement pour rien...
- explication détaillée et vaseuse du fonctionnement du Mandat Cash urgent.
Extrait :

"C'est très simple, il vous suffira d'aller à la poste avec l'argent en espèce puis vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent sur les coordonnées de ma femme . Une fois le mandat est fait la poste vous donnera un reçu postal dont vous gardez jalousement pour la visite ( pour votre garantie vous ne me remettez par le reçu postal tant que vous n'avez pas visité et accepté le logement et signer le bail ) . Ainsi, une fois au rendez-vous, vous prendrez tout votre temps pour visiter le logement et si tout vous semble OK, nous signerons le bail puis vous donnerez votre dossier plus le récépissé original délivré à la poste contre les clés des lieux ."


L'adresse mail utilisée par ces personnes est la suivante : papee-jacques@live.fr
Voici également les coordonnées indiquées sur le contrat de location bidon qu'ils mont envoyé :
Monsieur THOMAS Boris, James
13 avenue du Docteur Fontan
83000 TOULON


J'espère que ces infos pourront éviter à certains de se faire (vraiment) arnaquer.

Cordialement,

9 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 16/04/2014 à 14:21
Salut,
Deja ceci => un reçu postal dont vous gardez jalousement pour la visite
La bonne vieille expression Ivoirienne,qui permet a coup sur de savoir que c'est un combinard Africain qui veut soutirer du pognon a un Mugu
A+

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
16
Salut, j'ai eu la même situation!

"Ps: Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent sans avoir visité. NON. C'est juste un dépôt postal histoire de me garantie votre envie de louer l'appartement car comprenez que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Veuillez donc établir le MANDAT CASH URGENT des 1200€ sur les coordonnées de mon mari ci dessous et dès que vous rentrez chez vous, vous nous enverrez par mail une photo de la quittance du mandat tout en prenant soin de cacher les références par mesure de sécurité pour nous confirmer cela, pour que je puisse prendre mes dispositions pour le déplacement"


Nom: PHILEMON
Prénom: Laurent
Type de mandat: MANDAT CASH URGENT
Montant: 1200€ ( vous retirez les frais du MANDAT-CASH-URGENT car ils ne sont pas à votre charge)

Le mail: ***@***
0
Ce forum me sauve!
Effectivement, j'ai failli me faire arnaquer par un certain PHILEMON Laurent pour une soit disante location d'appartement sûr Lyon.
0
Pareil avec cette meme personne
0