Windows boot manager

Bonjour a tous,
Suite a une mauvaise manipulation d'un membre de ma famille, mon windows 7 ne démarre plus .
En effet j'arrive sur le menu de windows boot manager et après avoir suivi les instructions avec le cd rien ne se passe cela redémarre sur windows boot manager.
Je pourrais éventuellement reformater mais j'aimerais récupérer des fichier important , peut être quand branchant le disque dur dans un autre ordinateur j'aurais accès a mes fichiers?
Merci d'avance et pardonnez mon manque de connaissance !!!

Status: 0xc000000F
Info: the boot selection failed because a required device is innaccessible

7 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bjr,

    Tu parles de cd... s'agit-il du DVD d'installation de W7 ? Si oui, parviens-tu à démarrer dessus ?

    Si ce n'est pas le cas, regarde si tu peux modifier l'ordre de démarrage dans le bios ou utiliser le "boot menu", souvent activable par touche Fxx (souvent, F12). Une fois que tu pourras démarrer dessus, on verra ce qu'il est possible de faire, sans formater.
    1. Oui oui , je parle bien du cd d'installation Windows 7 .
      Apparemment mon père a essayé avec le cd et sans succès ^^ ca retourne encore sur l'écran windows boot manager
      Voila ^^
      Merci bien !!!
      1. Re,

        Alors soit

        - Lecteur cd HS
        - DVD HS
        - Boot me réglé (Ordre de boot ou autre subtilité présente)

        Essaie un autre cd, essaie le cd sur un autre pc... et regarde le bios de près. Si ça démarre toujours sur le DD, il y a forcément une raison.
    2. Re,

      En fait le cd windows 7 démarre il propose plusieurs options genre : réparation etc .. mais même avec cela ça ne fonctionne pas, après la réparation je veux dire rien ne se passe le problème persiste .
      Merci
      1. Ah.... on finira par avoir quelques informations. Quelles sont les options proposées par ce CD W7 ?
      2. Eh bien il me propose de réparer , mais la réparation n'aboutit a rien et sinon je peux accéder au MS DOS.
        Merci.
    3. Bonjour ,

      Oui exactement ceci.
      1. Commence par accéder à l'invite de commandes. Tape

        diskpart
        select disk 0
        list volume
        list partition
        exit

        Fais une photo et mets-la sur www.cjoint.com
    4. Bjr,
      Désolé j'ai eu quelques problème de santé

      http://cjoint.com/data3/3DureHB7aCk.htm
      http://cjoint.com/data3/3DurgBKq3vZ.htm
      http://cjoint.com/data3/3DurhSLuriO.htm
      http://cjoint.com/data3/3DurjIWNITY.htm
      http://cjoint.com/data3/3DurlTw4KT4.htm
      1. Le disque dur n'apparaît pas dans la liste... Regarde dans le bios s'il est détecté.
        1. salut
          le bios c'est quand j allume le pc j'appuie sur echap c'est bien ça?
          Pour infos mon pere a essayer de brancher mon disque dur sur un autre ordi pour que je recupere mes fichiers mais une fois branché le disque indique qu'il ne fait que 13 go , au lieu de 500go
          1. Fais-moi une capture d'écran de ce qu'affiche le gestionnaire de disque du pc où tu as fait cet essai (clic, droit sur ordinateur >gérer>gestion de disques)