Impossible de booter avec une clée USB

Résolu
GabinR Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GabinR Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!
Voilà, je vous explique mon problème :
J'ai 3pc portable cher moi: un Acer Aspire 5741G (Win7), un Asus X5DI (Win7), et un notebook t100 (Win8)
A un moment mon acer et mon asus ont eu une défaillance et les 2 disques durs ont sautés, je l'ai est fais réparé et vu que je n'avais pas le CD de windows 7 pour le réinstaller je l'ai donc mis sur une clée USB bootable, Asus c'est très bien lancer la réinstallation de Windows 7 c'est faite, quand au Acer, je n'arrive pas à lancer le boot, j'ai bien sélectionner la clée USB comme boot de démarrage mais rien n'y fais.
Ma clée USB a un voyant lumineux qui s'active lorsque le PC la charge, mais là, le voyant s'illumine environ 3sec, s'éteint et le PC bloque lors du chargement il affiche une barre comme celle-ci : "_" clignotante mais sans résultat, je ne sais pas quoi faire.
Merci de vos réponses, bonne journée!
A voir également:

2 réponses

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Hello,

Peut être un souci de comptabilité avec la clé..

Si tu as une autre clé usb sous la main, essai la manip suivante (Attention, ça formate la clé, tu perds toutes les données qui y sont stockées :

Démarrer -> tape "cmd" dans recherche -> Lance l'invite de commande en mode administrateur

Tape ensuite dans cet ordre en faisant "ENTER" entre chaque ligne :

diskpart
list disk
select disk X: (X: étant le numéro correspondant à ta clé USB)
clean
create partition primary
active
format FS=FAT32 quick
exit
exit

Ensuite extrait le contenu de l'ISO de Windows que tu possèdes dans la clé (pas dans un dossier, à la racine même de la clé).

Et retente l'installation.

Tiens moi au courant.

Bonne soirée
Cordialement
1
GabinR Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci thrallcss, ça à marché niquel, le problème est résolu, bonne soirée!
0