Mise en réseau imprimante
Résolu
Monte-Cristo49
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Monte-Cristo49 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Monte-Cristo49 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acquis récemment un nouvel ordinateur et souhaite mettre mon imprimante en réseau.
S'agissant d'une BROTER dcp 353, j'y étais parvenu en la connectant via usb à ma livebox.
Le problème s'est rapidement posé avec la fonction scanner qui du coup n'est plus utilisable car l'usb ne prend pas en charge cette fonction et cette imprimante étant dépourvue de port Ethernet, la seule solution envisageable est de créer un réseau local.
Je me suis enquis de rechercher la solution mais jusqu'à maintenant mes recherches sont infructueuses.
Je vais vous décrire du mieux que possible l'état mes ordinateurs:
1 pc fixe, sous windows xp professionnel, relié par usb directement à l'imprimante, pilotes de la brother installé (à l'origine je n'avais que ça donc aucun problème),
1 pc portable sous windows 7 professionnel, non relié, dispose d'une connexion wifi,
1 pc fixe, non relié, dispose d'une connexion wifi.
Ma question, est ce que c'est possible, et, qu'elle serait la marche à suivre pour mettre tout ce bazar en réseau? :)
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
Monte-cristo49
J'ai acquis récemment un nouvel ordinateur et souhaite mettre mon imprimante en réseau.
S'agissant d'une BROTER dcp 353, j'y étais parvenu en la connectant via usb à ma livebox.
Le problème s'est rapidement posé avec la fonction scanner qui du coup n'est plus utilisable car l'usb ne prend pas en charge cette fonction et cette imprimante étant dépourvue de port Ethernet, la seule solution envisageable est de créer un réseau local.
Je me suis enquis de rechercher la solution mais jusqu'à maintenant mes recherches sont infructueuses.
Je vais vous décrire du mieux que possible l'état mes ordinateurs:
1 pc fixe, sous windows xp professionnel, relié par usb directement à l'imprimante, pilotes de la brother installé (à l'origine je n'avais que ça donc aucun problème),
1 pc portable sous windows 7 professionnel, non relié, dispose d'une connexion wifi,
1 pc fixe, non relié, dispose d'une connexion wifi.
Ma question, est ce que c'est possible, et, qu'elle serait la marche à suivre pour mettre tout ce bazar en réseau? :)
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
Monte-cristo49
A voir également:
- Mise en réseau imprimante
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Spouleur imprimante - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
bonjour,
voici un lien qui vous expliquera comment partager votre imprimante,
le pc relié en usb à l'imprimante pourra scanner, imprimer.
les autres pc pourront seulement imprimer.
https://www.commentcamarche.net/faq/9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista#i-partager-l-imprimante-reliee-a-un-des-micro-ordinateurs-par-un-cable
voici un lien qui vous expliquera comment partager votre imprimante,
le pc relié en usb à l'imprimante pourra scanner, imprimer.
les autres pc pourront seulement imprimer.
https://www.commentcamarche.net/faq/9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista#i-partager-l-imprimante-reliee-a-un-des-micro-ordinateurs-par-un-cable