Mise en réseau imprimante

Résolu/Fermé
Monte-Cristo49 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 15 avril 2014 à 10:23
Monte-Cristo49 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 15 avril 2014 à 16:48
Bonjour,

J'ai acquis récemment un nouvel ordinateur et souhaite mettre mon imprimante en réseau.
S'agissant d'une BROTER dcp 353, j'y étais parvenu en la connectant via usb à ma livebox.
Le problème s'est rapidement posé avec la fonction scanner qui du coup n'est plus utilisable car l'usb ne prend pas en charge cette fonction et cette imprimante étant dépourvue de port Ethernet, la seule solution envisageable est de créer un réseau local.

Je me suis enquis de rechercher la solution mais jusqu'à maintenant mes recherches sont infructueuses.

Je vais vous décrire du mieux que possible l'état mes ordinateurs:

1 pc fixe, sous windows xp professionnel, relié par usb directement à l'imprimante, pilotes de la brother installé (à l'origine je n'avais que ça donc aucun problème),
1 pc portable sous windows 7 professionnel, non relié, dispose d'une connexion wifi,
1 pc fixe, non relié, dispose d'une connexion wifi.

Ma question, est ce que c'est possible, et, qu'elle serait la marche à suivre pour mettre tout ce bazar en réseau? :)

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Bien cordialement,

Monte-cristo49


A voir également:

2 réponses

Marseillais59260 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 21
15 avril 2014 à 10:30
bonjour,
voici un lien qui vous expliquera comment partager votre imprimante,
le pc relié en usb à l'imprimante pourra scanner, imprimer.
les autres pc pourront seulement imprimer.

https://www.commentcamarche.net/faq/9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista#i-partager-l-imprimante-reliee-a-un-des-micro-ordinateurs-par-un-cable
0
Monte-Cristo49 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
15 avril 2014 à 16:48
Bonjour,

merci pour vos réponses, me voilà bien sortie de ma mélasse!
J'ai réussi ça fonctionne.

Encore merci à vous,

cordialement,

Monte-Cristo49
0