Problème de connexion éthernet (routeur)

toinou9565 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Voilà plusieurs moi que j'utilise un routeur pour avoir accès a internet depuis mon ordi fixe mais régulièrement ma connexion internet s'arrête pendant plusieurs heure et est impossible a redémarré.
Je suis chez Free, mon routeur est un TP-Link TL-PA411

1 réponse

jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 982

Hello,

- Il faudrait que tu mesure ton débit sur "SpeedTest.net" pour voir le vrai débit..? et aussi quelle est la valeur du SNR et l'atténuation..?
Sur la Box, Le voyant "Synchro" reste allumé en permanence s'il n'y a pas de perte Synchro. au contraire s'il emet des clignotement, il y a perte de synchro.

- il faudrait aussi voir ça lorsque tu es relié par câble sur la FreeBox et non sur un FreePlug

1° Ton affaire ressemble à une perte de synchro donc qualité de ligne ou d'installation ou des connexions dans les boitiers de ta maison

2° La perte peut aussi se faire entre la FreeBox et le FreePlug..? qualité de l'installation électrique de la maison..??
0