Virus ou beug?

Résolu/Fermé
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 13 avril 2014 à 17:03
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 15 juin 2014 à 19:17
Bonjour! J'ai un énorme problème!
Je vous explique: un jour, j'ai voulu installer un thème sur mon pc de Windows Vista, j'ai réussi son installation mais un jour, comme ma connexion saute lorsque qu'on le met en veille, des fois elle ne redémarre pas. Donc j'ai fait comme d'habitude, clic droit sur l'icone de réseau et réparer la connexion. Et c'est la que j'ai paniquer! Avant que j'avait installer le thème, j'avais le droit de faire cela et maintenant, je ne peux plus! et encore ce n'est rien du TOUT! Depuis pas longtemps, Windows xp est au oubliette et depuis le mois de décembre je n'ai rien pu faire!!!! c'est a dire, mise a jour, installation de logiciel, mise en route d'hardware cleaner car j'ai plein de parasite sur internet...) JE SUIS FOUTU! je ne veux pas changer de pc car il a 6 ans et un pc qui fonctionne aussi bien a 6 ans comme s'il etait neuf, ca deviens rare! AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT! Merci d'avance et trouver moi un moyens pour me sortir de ce gros caca!

7 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
26 mai 2014 à 19:28
le soucis c'est que si je dis bien si un des outils passés "abime" l'ordi ......

sinon essaye Roguekiller :
Roguekiller

RogueKiller est un outil (créé par Tigzy) permettant de tuer les processus appartenant à des rogues de manière automatique. Dans la mesure où certaines infections empêchent l'exécution des scans antivirus/antimalware habituels, cet outil est un outil préliminaire à un processus complet de désinfection.

Téléchargement :Roguekiller officiel

Attention, afin d'éviter tout désagrément dû aux anciennes versions de Roguekiller, il est fortement recommandé d'utiliser le lien de téléchargement officiel de Roguekiller
bien choisir sa version :

1/ Quitter tous les programmes en cours.
2/ Sous Vista/Seven, clique droit => Éxécuter en tant qu'administrateur
3/ Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
Si Roguekiller ne se lance pas, il ne faut pas hésiter à le renommer en Winlogon.
4/ Cliquer sur Scan .
5/ Attendre la fin du scan. A ce stade aucune modification n'a été apportée au système
à la demande relancer Roguekiller et
6/ Cliquer sur le bouton Suppression.
A l'inverse du bouton Scan, ce bouton supprime les infections de type rogue et modifie donc le système.
Le rapport a été généré sur le bureau.
7/ Poster le rapport :(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Important : Pour quitter l'outil
Il faut passer par le bouton Fichier -> Quitter.
Ce mode est le moyen de fermer l'outil correctement. En effet, si l'on ferme RogueKiller sans avoir utilisé ce mode, le driver créé par l'outil ne sera pas supprimé.

Important :
Toute sorte de manipulation avec un logiciel de désinfection peut planter le PC.
Si vous utilisez seul un logiciel, c'est à vos risques et périls

tutoriel officiel
ICI

______________________________________

Windows XP
savoir si son ordi est un 32 ou 64 bit
- Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, puis sélectionnez Propriétés.
- Si « Édition x64 » apparaît sous Système, vous utilisez la version 64 bits de Windows XP.
- Si « Édition x64 » n'apparaît pas sous Système, vous utilisez la version 32 bits de Windows XP.
- L'édition de Windows XP que vous exécutez s'affiche sous Système en haut de la fenêtre
.
_____________________________________________________

peut-être aussi que tu as pas téléchargé Adw au bon endroit , essaye ici :
AdwCleaner
: Logiciel très simple d'utilisation


1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
Mirror

2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Scanner afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:

3 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Nettoyer
SI
AdwCleaner a trouvé des choses dans les différents onglets
4 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.
au redémarrage :
5 - Poste les deux rapports , recherche et suppression

(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

6 - Tu peux fermer AdwCleaner


2
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
19 avril 2014 à 09:38
Salut,

On va faire un peu de ménage sur ton pc ...

Télécharge AdwCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F
Ensuite suis ces étapes :

- Lance le logiciel
- Clique sur "Scanner"
- Une fois le scan terminé, clique sur "Nettoyer"
- Le logiciel va redémarrer ton ordinateur
- Une fois ta session ouverte, tu devrais avoir un rapport de nettoyage
- Colle ce rapport dans ton prochain message
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
19 avril 2014 à 09:53
bo njour,
tu parles de XP , d'il y a 6 ans ....

si c'est XP c'est foutu à mon avis !
0
soiane-lasri
26 mai 2014 à 19:07
Rebonjour! Sachant que j'ai un Windows xp professionnel, tout ce qui touche au systeme je ne peux pas y acceder! adwclener ne fonctionne donc pas! il est trop bien securisé et viend de chez EIFFAGE Construcution!(service informatique pas ! xD) J'ai un vieu IBM Windows 95 et il marche! Mon pc est en PARFAITE ETAT! je ne voudrai le jetter juste pour un virus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sofiane-lasri
12 juin 2014 à 21:35
Merci beaucoup! Je vais essayer mais c pas sur! J'ai même essayer de réinstaller xp en le mettant sur un disque hdd bootable! Le bios du pc est trop intelligent!(pour moi!XD)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
13 juin 2014 à 09:40
xp c'est terminé alors cela ne set à rien de le réinstaller , il ne se réinstallera pas !
0
sofiane-lasri
15 juin 2014 à 19:06
Bah si! T'es bête? Je l'ai fais de force avec un autre disque dur! Puis j'ai installer le service pack 3 et ai Rémi tout ce qui avais sur mon ancien disque! (Sans le virus bien sur! XD) Merci quand même pour l'aide!
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
15 juin 2014 à 19:17
c'est toi qui est bête , évidement je connais des ordi qui tourne sur 2000 mais faut voir.....!
0