Problème de positionnement

Résolu/Fermé
cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 12 avril 2014 à 00:45
cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 12 avril 2014 à 14:59
Bonsoir,

Il y a longtemps j'ai créé le site http://www.fan-de-mixmaster.legtux.org/ et en bas j'ai aligné le bouton facebook et le petit texte dans le cadre sur la même ligne. Le soucis c'est que j'aimerais refaire le design et je me suis inspiré de la page d'installation de wordpress http://www.fan-de-mixmaster.legtux.org/test.html mais je n'arrive absolument pas à les aligner, j'ai essayé plein de choses ...

Pouvez vous m'aider svp ?
Merci

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
12 avril 2014 à 02:38
salut

#bottomfb {
bottom: 0;
height: 30px;
margin: 5px auto;
max-width: 840px;
}

par contre il faudrait sérieusement que tu revois le css de ton menu (non centré) qui possède des doublons dont certaines propriétés annulent les précédentes et des trucs invraisemblables

je serais toi j'effacerais tout le css du menu et le refaire avec cette base

<div id="css3menu">
<ul>
<li class="topmenu"><a href="page">lien</a></li>
</ul>
</div>

apres le css avec uniquement

#css3menu {...}

#css3menu ul {...}

#css3menu ul li {...}

#css3menu ul li a {...}

#css3menu ul li a:hover {...}

et c'est tout

1
cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 145
12 avril 2014 à 08:55
Bonjour et merci de vouloir m'aider.

J'ai fais cette modification mais le bouton est cette fois aligné avec le bord du grand cadre blanc alors qu'il est en dehors de celui-ci et ça se voit très bien avec le Developper Tools de google chrome.

Une autre solution serait de mettre le bouton facebook et le texte "Site réalisé par le joueur jeremylecoco. Tous droits réservés." dans la même div et q'à l'intérieur de cette div on place encore 2 div et que dans l'une on met le bouton et dans l'autre le texte afin de les placer, le bouton tout à gauche et le texte au centre. Peux être que ça résoudrait le problème mais je ne vois pas comment faire car là c'est pas logique que sans <p> et sans <br/> ça saute de ligne ...

Concernant le menu, je l'ai créé avec un logiciel qui s'appelait ccs3menu builder ou un truc du genre. De toute façon j'ai prévu d'en faire un autre et sans logiciel.
0
cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 145
12 avril 2014 à 12:20
Je viens de procéder d'une autre façon.

J'ai pris une page de mon site, j'ai pris le même code css et après j'ai enlevé ce dont j'ai plus besoin et j'ai ajouté une nouvelle div pour le cadre et j'ai modifié le fond et ça marche.

http://www.fan-de-mixmaster.legtux.org/test1.html

Je n'ai toujours pas compris pourquoi le bouton et le texte ne veulent pas s'aligner mais je me souviens que pour les aligner comme par exemple sur la page http://www.fan-de-mixmaster.legtux.org/index.php j'avais aussi eus beaucoup de mal à trouver le bon code CSS.

Je ne met pas cette discussion en résolu car vous avez l'air de vous y connaître en CSS alors si jamais j'ai un autre soucis, cela m'évitera d'avoir ouvert plusieurs topics.

Et encore merci d'avoir pris le temps de chercher. Peux être que votre solution ne fonctionne pas à cause d'une erreur de ma part qui modifie autre chose et empêche le bouton et le texte de s'aligner ...
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
12 avril 2014 à 14:09
pour chaque nouveau probleme = un nouveau topic c'est mieux
0
12 avril 2014 à 14:59
D'accord, je met en résolu :)
0