Reglages manuel

barren Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barren Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je possede un canon 600D avec un objectif canon 18-200 1.5ft et j'ai une preference pour le portrait, voila donc, en automatique tout ce passe bien avec differents réglages, mais en manuelle, j'ai tres souvent du flou et du grain sur les photos, même en exterieur.
pouvez-vous m'eclairé un peu svp?

1 réponse

Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Le mode manuel est réservé à ceux qui ont des connaissances de base de la photographie.
Elle sont facilement assimilables via les très nombreux sites internet qui traîtent du sujet...
1
Renato

Il faut apprendre les bases de la photographie comme le dit Jimpix.

Le grain provient probablement des ISO qui doivent être trop élevés; dépassant 1600 et plus. En mode manuel tu dois savoir comment paramétrer ton apn sinon tu n'auras pas de bons résultats. Il faut apprendre, c'est l'unique solution.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
j'ai essayé de synthétisé au maximum les bases en quelques pages pour démarrer en manuel sur mon site web (dans l'onglet "apprendre", rubrique "cours débutant"). Si ça peu t'aider...
Tout est beaucoup plus facile quand on commence par fonctionner en manuel, ça évite bien des mauvaises habitudes. Maintenant, ce n'est pas irréversible.
Bon surf, bon courage et bons clichés!
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Sans l'adresse du site web en question, ça va pas être simple...
0
Renato

En déplaçant le curseur sur le message de Cecim, un lien vers son site apparaît.
0
barren Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses, cecim, je vais etudier ton site qui m'a l'air tres bien fait
0