Messagerie logiciel MAIL

Résolu/Fermé
mmari Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 10 avril 2014 à 21:00
mmari Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 13 avril 2014 à 18:08
Ma boite Mail sur Mac a bien fonctionné jusqu'à ce jour
Réception de courrier impossible,
- l'assistance d'apple ne trouve pas l'erreur et me dit qu'il peut s'agir de trouble concernant la messagerie la poste puisque ma messagerie icloud fonctionne
Le serveur a renvoyé l'erreur Le serveur POP « pop.laposte.net » ne gère pas l'authentification Mot de passe. Vérifiez vos réglages de compte et réessayez.
Pas d'erreur de mot de passe
QUE PUIS-JE FAIRE ?
MERCI
A voir également:

8 réponses

Le 11 avril, ça ne fonctionne toujours pas...
0
mmari Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
11 avril 2014 à 12:35
J'ai appelé 3 fois la maintenance apple même l'échelon supérieur ne comprend pas
Le service technique SFR a essayé de m'aider sans succès
Pas d'aide de la poste
Je ne comprends pas...
Merci de me tenir informée
Cordialement
0
Bonjour, je suis dans le même cas: sur Mac (Mail) ça ne marche pas ... par contre sous Outlook sur le vieux PC à côté c'est tout bon ...
0
mmari Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
11 avril 2014 à 12:38
Heureusement sur mon Iphone ça marche
Je peux aussi transférer mes messages de laposte sur me.com
Mais j'aimerai comprendre
Merci de me répondre
Cordialement
0
Sous 10.6 ça marche mais pas sous 10.9. C'est plus qu'énervant ce truc !
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 14:24
mmari, je confirme que ça fonctionne effectivement sur l'Iphone ... mais rien sur le Mac (OSX 10.9) ... je ne comprends rien !!

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 15:05
Bonjour,

Oui, bizarrement ça marche sur iPhone, mais aussi depuis Airmail et Thunderbird sous Mac.

Par contre bizarrement, si vous paramétrez votre compte Laposte en imap dans Mail ça fonctionne, tandis que dans les autres logiciels il faut laisser en pop.

Voici ce que j'ai écrit à laposte ce jour suite à leur réponse passée :

Bonjour,

Depuis vos travaux sur les comptes @laposte.net, il n'est plus possible de recevoir mon courrier sur l'application Mail sous Mac OS 10.9 lorsque le compte est paramétré en compte pop comme habituellement.
Par contre, lorsque j'indique que le compte est un compte imap ça fonctionne. Tandis qu'avec le logiciel Thunderbird et Airmail, je dois paramétrer le compte en mode pop comme il avait toujours été le cas pour que ça fonctionne.
En clair, certains logiciels exigent que mon adresse mail soit paramétré en compte pop, d'autres en compte imap, pour un même compte ???
Que se passe-t-il ?

merci pour votre réponse

Le 10 avr. 2014 à 12:32, La Poste Service Client Internet <serviceclient@eservices-laposte.fr> a écrit :

Bonjour,

Vous avez pris contact avec le Service client Laposte.net.

Actuellement notre site étant en maintenance du 07 au 10/04/2014 pour les changements de configurations des boîtes mail, cela entraine le gel momentané de certaines fonctionnalités telles que les changements de mots de passe, la création ou suppression des Alias, la création d'une nouvelle boîte mail.

Je vous invite à refaire votre demande après le 10/04/2014.

Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,
Le Service Client Internet

0
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 18:40
Bonsoir ... sans aucune explication ça fonctionne maintenant ...

... bon courage à tous !
0
Tout pareil. L'essentiel, c'est que ça refonctionne !
0
13 avril 2014 à 18:08
De retour, je constate que tout fonctionne
Merci encore pour vos réponses
0